Coup de projecteur Booksta : Sophilosophe

Coucou ! En ce lundi je vous propose une nouvelle rubrique sur le blog : Coup de projecteur Booksta ! J’avais envie de mettre en avant des acteurs de notre belle communauté au moyen de ces petits articles. Cela permettra de découvrir de nouveaux comptes et d’apprendre un peu à se connaître les uns les autres. Si tu souhaites participer, n’hésites pas à me faire un petit MP ou un email !

Sophilosophe

Sophie et moi c’est une histoire d’amitié pas si vieille que ça malgré le fait qu’on se connait depuis longtemps. En effet, on se connait depuis l’enfance (il paraitrait même que je lui ai donné le biberon ! J’attends la preuve Sophie !). Et c’est un peu grâce à elle que je suis ici. C’est lors d’une semaine de vacances pluvieuse en Espagne qu’elle m’a initié à Bookstagram. Dès notre retour en France j’étais lancée !

Le compte de Sophie c’est de la romance, mais pas que ! On y trouve aussi du contemporain, de la jeunesse et du fantastique. Les romans sont mis en avant principalement dans son appartement, accompagnés de tasses de thé ou dans sa bibliothèque. Elle nous fait littéralement entrer chez elle grâce à ses photos.

  • Quand et comment as-tu commencé l’aventure Booksta ?

J’ai commencé en avril 2017 avec mon blog et un mois plus tard je commençais sur Instagram. Je suivais énormément de personnes de booksta sur mon insta personnel (où je postais déja quelques photos de livres) et je me suis dis que moi aussi je voulais partager mes lectures et mes opinions.

  • Que t’apportes Booksta dans ta vie ?

Je vis et travaille dans un monde très scientifique, casanier. J’avais besoin de trouver des personnes avec qui parler de mes lectures et qui me comprennent, ne me jugent pas quand j’achète encore des livres ou qui me conseillent certains romans. Aujourd’hui, booksta me permet de diversifier mes lectures au travers d’avis que je lis, de partager mes coups de cœur mais également de papoter entre copines qui avons les mêmes centres d’intérêt.

  • Quel est ton livre préféré et pourquoi ?

Aucun ? Cette question est particulièrement difficile car chaque livre est différent et l’instant où on le lit joue énormément sur la lecture et la manière dont on va l’apprécier. De ce fait, je n’ai pas vraiment de roman préféré mais plutôt des romans qui ont marqué ma vie de lectrice, des romans que je prends plaisir à relire de temps à autres.

Je dirai donc que la saga Outlander fait parti de mes livres marquants. J’aime l’ambiance qui en sort, l’histoire est bien construite et traverser le temps me fascine. De plus, je suis la preuve vivante que l’on peut aimer une saga sans pour autant y apprécier tous les personnages. Tant que l’histoire nous plaît et nous transporte dans un autre monde. Harry Potter a également marqué ma vie de lectrice mais pas que. Cette saga, j’ai grandi avec, je me suis construite autour et elle fait littéralement partie de moi.

N’hésitez pas à aller la suivre !

8 réflexions sur “Coup de projecteur Booksta : Sophilosophe

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s