Bilan 2019

Lire mon bilan 2018

HAPPY NEW YEAR !!! J’espère que tu as bien profité des fêtes de fin d’année pour passer du bon temps avec tes proches, boire du champagne et te remplir la panse de plein de bonnes choses ! Cette année, j’ai pu avoir tout une semaine de vacances pour me reposer (faux), lire (un peu) et fêter Noël (beaucoup !). Une nouvelle année a débuté et il est temps de faire un petit bilan :

Côté lecture

Deux mille dix-neuf ce fut plus de 90 livres lus (78 en 2018), quelques coups de coeur et quelques abandons. J’ai continué sur ma lancée et ai lu beaucoup de new romance ! J’essaye également de varier un peu les plaisirs avec quelques romans fantastiques et un peu de contemporain. L’an dernier, j’envisageais de changer de liseuse et en 2019, j’ai eu la chance de pouvoir faire un partenariat avec Kobo pour tester leur Kobo Forma qui est très sympa mais que j’ai trouvé trop grande pour moi. Je me suis donc tourné vers un modèle plus petit qui puisse rentrer dans mon sac à main.

En 2019, j’ai repris un peu l’écriture. J’ai écrit 7 chapitres d’une histoire que j’avais dans la tête pour qu’ensuite l’inspiration se fasse la malle. Je reprendrais peut-être en 2020 mais j’écris surtout pour mon plaisir personnel et personne n’a jamais lu mes écrits.

Côté Blogosphère

Si l’an dernier fut un véritable tourbillon, 2019 fut une année où une bonne routine s’est installée. J’ai trouvé mon rythme de publication et j’essaye de m’y tenir sans me mettre trop de pression. J’ai publié sur mes lectures mais pas que. Vous avez pu lire des articles cinéma, série, musique, cuisine, voyage et j’en passe. Le but de cette année 2020 est d’accentuer les publications sur ces autres sujets qui me passionnent pour en faire de véritables rubriques, riches d’intérêt. J’avoue également qu’en cette fin d’année, je me pose quand même quelques questions sur le blogging. Je remarque peu d’interaction sur les articles. Les gens commentent peu et ne lisent généralement pas les articles. Cependant, je n’ai pas envie de m’arrêter à cause de cela. Nous verrons bien ce que cette année nous réserve.

Côté professionnel

Pas de gros changement de ce côté là. Métro, boulot, dodo tu connais ? Ben c’est un peu ça. Le boulot est routinier même si nous essayons de nous diversifier histoire de bousculer un peu le quotidien. J’ai rencontré de nouvelles personnes quand d’autres collègues sont parties vers de nouvelles aventures. En 2020, je ne sais pas trop ce que l’avenir me réserve. Je vais continuer à me perfectionner et à apprendre de nouvelles choses.

Côté personnel

Cette année fut placé sous le signe des concerts et des voyages ! J’ai assisté à pas moins de 9 concerts et 1 festival ! La plupart toute seule. Et on peut dire que je me suis vraiment éclatée ! J’ai pu assister à certains des meilleurs concerts de ma vie  et ce fut génial ! J’ai également pu faire quelques voyages, notamment, un super weekend entre amis à center parcs, quelques jours à Munich en avril avec mes coupines (il faudrait d’ailleurs que je fasse l’article) et les Châteaux de la Loire en novembre avec Sophie. En 2019, j’ai pu profiter de mes amis, je suis allé bronzer à la plage cet été, j’ai « chanté » au karaoké, je suis tombé d’un cheval et j’ai mis des mois à m’en remettre, j’ai fait du catsitting (coucou Raoul !), j’ai râlé contre la SNCF/RATP (vous faites chi** !), j’ai coupé mes cheveux, je suis devenue rousse, puis blonde, puis rose, puis brune, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai vécu.

Et 2020 ?

Pour cette nouvelle année, je veux surtout m’épanouir dans le travail. Je changerai peut-être en cours d’année pour découvrir de nouveaux horizons et acquérir de nouvelles compétences. Des voyages sont également au programme : Édimbourg, Vienne et un autre pas encore planifié. Bien évidemment, encore plus de lectures, plus de musique, de d’amour !

Et toi ?

5 réflexions sur “Bilan 2019

  1. Moi, rien de prévu !
    Les années passent et je ne prévois rien et ne fais rien au final ^^’
    Même si je voudrais, je n’ai pas la possibilité de faire certaines choses qui changeraient un peu mon quotidien de sa routine habituelle. Donc je laisse faire et peut-être qu’un jour ça pourra arriver qui sait!
    Sinon pour le blog, moi je suis un peu au même point. Je sais qu’il ne sert à rien puisque personne ne vient mais en même temps j’aime bien y poster mes chroniques. Il me permet de dire plus de choses sur mes lectures sachant que sur IG on est quand même limité.
    Et enfin, en 2020 on aura peut etre la chance alors de te lire :p
    Bisous jolie dinde!!

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s