Unexpected Christmas – Phoenix B. Asher

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Première romance de Noël de l’année 2019 et ce fut un petit coup de cœur ! Des bons sentiments, des personnages sympas, un histoire captivante et une jolie plume !

Résumé

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !

Source Livraddict

Mon avis

Je me suis lancée dans cette lecture sans trop de grandes attentes et j’ai été conquise ! Nous avons ici une histoire de famille captivante. Emerson est une jeune femme riche et fiancée à l’un de plus beau parti de sa ville, Camden, le fils du gouverneur. Mais lorsqu’elle reçoit une convocation pour la lecture du testament de sa mère biologique, elle commence à se poser des questions sur ces origines. Après avoir repoussé plusieurs fois l’échéance, elle va finalement décider de se rendre dans le Montana. Mais grâce/à cause de la neige elle va rester bloquer dans ce ranch où sa mère biologique a vécu. Elle va donc en apprendre plus sur sa mère au contact de ceux qui l’ont mais elle va également tomber sous le charme de Sage, cowboy sexy qui s’occupe du ranch.

Bon l’histoire d’amour est quand même bien prévisible mais j’avoue avoir eu un coup de coeur pour Sage. Je l’ai trouvé vraiment touchant et j’en veux un tout pareil ! Son histoire avec Emerson est vraiment toute mignonne et j’ai trouvé qu’ils faisaient un joli couple. Emerson, quant à elle, est un personnage qui peut sembler antipathique au début du roman à cause de son attitude de péteuse mais qui finalement se révèle plutôt attachante. Elle va vite changer pour devenir la femme simple et gentille qu’au fond elle a toujours été. J’ai beaucoup aimé la voir évoluer. Finalement ce voyage fut très bénéfique pour elle. Elle va apprendre à se découvrir et à s’affranchir des conventions sociales.

Ce roman est vraiment une jolie romance de Noël. On accentue pas trop ce côté « fêtes de fin d’année » mais on parle quand même de bon sentiments, d’amitié et d’amour. Pour moi ce fut parfait !

En bref

Une romance de Noël toute choupi qui m’a fait passé un excellent moment. Les personnages sont vraiment attachants et l’histoire est plutôt bien écrite.

Ma note : 19/20

Une réflexion sur “Unexpected Christmas – Phoenix B. Asher

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s