Attention, potentiels spoilers !
Hier nous avons accueilli chez nous le tout dernier tome de cette saga. Nous avons le plaisir de retrouver Ophélie et Thorn mais également la tristesse de voir leurs aventures se terminer. Mais aujourd’hui je vous parle du second tome de cette histoire qui reste (pour l’instant) mon préféré.
Résumé
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.
Source Livraddict
Mon avis
Après des débuts difficiles à lire, je me suis plongé avec passion dans la suite de cette histoire. C’est la sortir de ce second tome qui m’a donné envie de redonner une chance à cette saga que j’avais trouvé assez difficile à lire.
Dans ce deuxième opus, nous continuons de suivre Ophélie dans les dédales du Pôle. Mais terminé de se cacher et de se déguiser. Ophélie est mise en avant et Farouk lui-même semble chercher la compagnie de la fille d’Artémis. Mais cela ne plait pas à tout le monde. Ophélie se met à recevoir des messages de menaces. Elle doit arrêter d’apparaitre à la cour et doit annuler son mariage avec Thorn sous peine de subir les représailles de ce mystérieux maître chanteur.
Ce tome 2 arrive à nous emporter encore plus profondément dans l’univers créé par Christelle Dabos. Grâce aux « Bribes » dispersées dans le roman, on en apprend également plus sur Dieu et sur les esprits de famille. L’intrigue principale commence à prendre forme et nous avons envie de nous plonger dedans tête la première ! Mais ce n’est pas tout. Ophélie doit enquêter sur les disparitions qui ont lieu au Clairdelune.
Avec ce second tome, je trouve qu’on s’attache beaucoup plus aux personnages et maintenant que l’univers est planté on comprend plus facilement les tenants et aboutissants de ce monde. Les rebondissements sont divers et l’histoire est vraiment prenante et palpitante. On est plus à l’aise dans ce monde qu’on a découvert dans le tome 1. Ophélie prend un peu plus confiance en elle (même si elle reste toujours aussi maladroite) et sa relation avec Thorn et sa famille prend un peu plus d’ampleur. Elle devient plus indépendante et ne souhaite plus être une marionnette.
En bref
Un second tome que j’adore et qui nous plonge encore plus dans les méandres de la cour du Pôle. Des disparitions mystérieuses, des messages de mort, le Livre de Farouk… rien ne semble épargner Ophélie et Thorn. Pourtant leur relation évolue peu à peu. Mon tome préféré à ce jour !
Je trouve que c’est le meilleur des 3 😀 J’ai hâte de voir ce que le 4 va donner. Je l’ai commencé hier mais seulement quelques pages ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis en train de relire le troisième mais le dernier attend bien au chaud dans ma bibli 🙂 bonne lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, j’ai 4h30 de train ce soir, je sais ce que je vais faire pendant le trajet … Bonne lecture à toit aussi 😀
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Chronique tome 1 / Chronique tome 2 […]
J’aimeJ’aime
[…] tome 1 / Chronique tome 2 / Chronique tome […]
J’aimeJ’aime