La Passe-Miroir T2 : Les Disparus du Clairedelune – Christelle Dabos

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Ma chronique sur le tome 1

Hier nous avons accueilli chez nous le tout dernier tome de cette saga. Nous avons le plaisir de retrouver Ophélie et Thorn mais également la tristesse de voir leurs aventures se terminer. Mais aujourd’hui je vous parle du second tome de cette histoire qui reste (pour l’instant) mon préféré.

Résumé

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Source Livraddict

Mon avis

Après des débuts difficiles à lire, je me suis plongé avec passion dans la suite de cette histoire. C’est la sortir de ce second tome qui m’a donné envie de redonner une chance à cette saga que j’avais trouvé assez difficile à lire.

Dans ce deuxième opus, nous continuons de suivre Ophélie dans les dédales du Pôle. Mais terminé de se cacher et de se déguiser. Ophélie est mise en avant et Farouk lui-même semble chercher la compagnie de la fille d’Artémis. Mais cela ne plait pas à tout le monde. Ophélie se met à recevoir des messages de menaces. Elle doit arrêter d’apparaitre à la cour et doit annuler son mariage avec Thorn sous peine de subir les représailles de ce mystérieux maître chanteur.

Ce tome 2 arrive à nous emporter encore plus profondément dans l’univers créé par Christelle Dabos. Grâce aux « Bribes » dispersées dans le roman, on en apprend également plus sur Dieu et sur les esprits de famille. L’intrigue principale commence à prendre forme et nous avons envie de nous plonger dedans tête la première ! Mais ce n’est pas tout. Ophélie doit enquêter sur les disparitions qui ont lieu au Clairdelune.

Avec ce second tome, je trouve qu’on s’attache beaucoup plus aux personnages et maintenant que l’univers est planté on comprend plus facilement les tenants et aboutissants de ce monde. Les rebondissements sont divers et l’histoire est vraiment prenante et palpitante. On est plus à l’aise dans ce monde qu’on a découvert dans le tome 1. Ophélie prend un peu plus confiance en elle (même si elle reste toujours aussi maladroite) et sa relation avec Thorn et sa famille prend un peu plus d’ampleur. Elle devient plus indépendante et ne souhaite plus être une marionnette.

En bref

Un  second tome que j’adore et qui nous plonge encore plus dans les méandres de la cour du Pôle. Des disparitions mystérieuses, des messages de mort, le Livre de Farouk… rien ne semble épargner Ophélie et Thorn. Pourtant leur relation évolue peu à peu. Mon tome préféré à ce jour !

Ma note : 20/20

5 réflexions sur “La Passe-Miroir T2 : Les Disparus du Clairedelune – Christelle Dabos

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s