Proxima

Attention, potentiels spoilers !

Aujourd’hui sort le Proxima, un film sur une astronaute qui est déchirée entre sa passion et son amour pour sa fille.

Synopsis

Sarah est une astronaute française qui s’apprête à quitter la terre pour une mission d’un an, Proxima. Alors qu’elle suit l’entraînement rigoureux imposé aux astronautes, seule femme au milieu d’hommes, elle se prépare surtout à la séparation avec sa fille de 8 ans.

Source Allociné

Mon avis

Si tu cherches un film qui se passe dans l’espace, tu peux passer ton chemin. Ce film parle d’une femme astronaute, oui, mais il parle surtout de la position d’une femme qui est mère dans ce milieu. Car ce n’est pas facile. Déjà on tombe sur des gros macho qui mériteraient une bonne baffe. La femme est constamment diminuée. On lui dit de se « ressaisir » ou de « couper le cordon ».

C’est un film sur une femme tiraillée entre son désir d’accomplir son rêve et sa position de mère. La difficulté d’être une femme dans ce milieu en plus du sentiment de culpabilité de laisser sa fille n’aide en rien Sarah. Ce film nous montre bien qu’aujourd’hui il est difficile d’être vu comme autre chose qu’une maman une fois qu’on en est une. Il nous montre bien la pression et le marchage mentale que peuvent supporter les femmes.

Mais il nous renvoit aussi un message positif. Il est important de ne pas renoncer et de travailler dur pour réaliser ses rêves.

En bref

Un très beau film qui met bien en avant l’importance de poursuivre ses rêves malgré la pression que peut nous mettre la société. Une Eva Green bouleversante d’émotion sur le fait d’être une bonne mère mais aussi une femme qui a des rêves.

Ma note : 17/20

 

Une réflexion sur “Proxima

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s