Attention, potentiels spoilers !
Un Joachin Phoenix exceptionnel pour un film incontournable.
Synopsis
Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.
Source Allociné
Mon avis
Bon, on ne va pas se mentir, ce film on l’attendait tous au tournant. Personne ne peut surpasser Heath Ledger en Joker dans The Dark Knight et le fiasco de Jared Leto dans Suicide Squad m’avait vraiment conforté dans cette idée. Mais Joachin Phoenix a su relever le niveau.
Le film relate l’histoire de « l’invention » du Joker, ce personnage mythe, grand ennemi de Batman. Comment Arthur Fleck est devenu ce psychopathe emblématique. Le début du film est assez lent. On voit tous les obstacles qu’il doit surmonter, les problèmes mentaux et familiaux. Le vie ne lui fait vraiment pas de cadeaux et on comprend d’où vient cette colère. Et il y a ensuite la goutte d’eau qui fait tout pèter. Il devient le fou que l’on connait tous et on comprend un peu pourquoi il est comme il est. Le film nous montrer également le désespoir et la détresse des habitants de Gotham. Les citoyens sont en colère et il y a une véritable lutte des classes sociales dans la villes. Joker devient le symbole de cette rébellion pour les plus démunis qui en ont assez de se voir tout refuser au profit des plus riches.
J’ai trouvé le film vraiment violent. Il y a des violences aussi bien physiques que psychologiques qui ne laisseront pas de marbre. Ce film n’est pas à montrer à tout le monde.
Je salue vraiment la prestation de Joachin Phoenix qui a réussit le pari ! Il arrive à rendre ce personnage encore plus fascinant et nous délivre une excellente performance.
Petit plus pour toutes les références au Joker de Heath Ledger 💚
En bref
Un film avec un rythme qui varie considérablement. D’abord assez lent, tout s’accélère pour tomber dans le monde violent du Joker. Violence physique et psychologique, ce film n’est pas pour les âmes sensibles. Un grand bravo à JOachin Phoenix.
Ma note : 4/5
Regardé ce weekend, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et wouah quelle claque! Je comprends maintenant toutes les récompenses qui ont été attribuées à cet acteur!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui en effet, Joachim Phoenix est incroyable !
J’aimeJ’aime