Top Ten Tuesday #2

Bonjour les amoureux des livres ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de Top Ten Tuesday et en fait il se trouve que c’est seulement le deuxième que je fais ! Et, en bonne épicurienne que je suis le thème m’a beaucoup inspiré :

« Favorithe things to eat/drink while reading » 

 

  • Du thé

Ben, évidemment hein !! Tout bon lecteur qui se respecte boit de l’eau chaude avec des plantes dedans. Bon ce n’était pas gagné pour ma part car avant je détestais le thé. Mais j’ai appris à aimer et maintenant je ne peux pas me coucher si je n’ai pas bu mon thé noir.

  • Du chocolat chaud

Bon le thé c’est bien, mais quand arrive la période de Noël, quoi de mieux qu’une bonne lecture dans son pyjama pilou préféré devant un feu de cheminée (sur Youtube pour ma part) avec une tasse d’un bon chocolat chaud ? Rien, moi je vous le dis.

  • Des madeleines ou les friands de ma mamie

Pour tremper dans le chocolat chaud bien sûr ! Les madeleines c’est juste trop bon et les friands de ma mamie me rappelle mes départs en vacances où elle nous en préparait toujours une boite. Il faudrait d’ailleurs que je lui redemande la recette.

  • Des pancakes

C’est mon petit rituel du dimanche lorsque je suis chez moi. J’aime me faire une assiette de pancakes maison avec des fruits (et du nutella) que je mange en me plongeant dans ma lecture du dimanche.

  • Des fruits

Dans un esprit un peu plus « healthy », j’aime aussi grignoter des fruits qui se mangent facilement comme du raison, des cerises, des framboises ou des clémentines. Quand ils sont un peu frais, c’est encore meilleur.

Du chocolat ? Oui, assurément ! Mais pas n’importe comment s’il vous plait ! Du chocolat avec des chamallow et des petits beurres ! Mmmmmh

  • Une tartiflette

Parce que pourquoi pas ? Bon, généralement quand on mange une tartiflette c’est lors d’un repas de famille mais lorsqu’inévitablement je repars avec ma barquette parce qu’on en a fait dix fois de trop, je la termine en lisant.

  • Des tartines

C’est plus facile à manger que des plats traditionnels. Pas besoin de s’encombrer de fourchettes et de couteaux. On peut manger avec les doigts, mais attention aux tâches de gras sur mon bouquin hein !

  • Un verre de vin blanc (apéro)

Je vis seule et parfois je me fais un petit apéro toute seule chez moi avec mon vin et ma lecture en cours, parce que parfois j’ai besoin de décompression un peu.

  • Des pasta alla carbonara

Parce que les pâtes c’est la vie. Rien d’autre à ajouter.

Et toi ?

 

Toutes les photos viennent de mon compte Instagram : Les Lunettes de Jenni

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s