S’il fallait se dire adieu – Madeline Reiss

Attention, potentiels spoilers !

Coucou les enfants ! Aujourd’hui je viens vous parler du dernier roman qui a réussi à me faire pleurer. Je l’ai lu en 3 jours et j’ai fini ma lecture en larmes !

Résumé

Scott a le cœur fragile, ses derniers examens ne sont pas bons. Mourir à 19 ans, le jeune homme s’y prépare, mais pas avant d’avoir trouvé un compagnon pour sa mère. En guise de petite annonce, il poste une vidéo sur les réseaux sociaux. Il espérait quelques réponses, ce sont plusieurs centaines de messages qu’il reçoit. Josie acceptera-t-elle de suivre dans cette ultime folle aventure ?

Source Livraddict

Mon avis

Je ne sais plus trop comment j’ai connu ce roman mais je vais être honnête, c’est la couverture qui m’a attiré. J’aime beaucoup ce genre de couverture très épurée et assez poétique. J’ai lu le résumé et il fallait absolument que je me le procure ! Je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours attiré par les histoires de gens malades. Cela m’émeut toujours et cette histoire n’a pas fait exception.

On rencontre Scott, un jeune étudiant qui souffre d’insuffisance cardiaque. Déjà transplanté étant enfant, il a besoin d’un nouveau cœur. Mais il sait pertinemment qu’il a peu de chances d’en trouver un. Il va donc se sentir investi d’une mission : trouver un compagnon à sa mère pour ne pas qu’elle finisse toute seule lorsqu’il ne sera plus là. L’histoire se concentre donc sur l’émouvante relation mère-fils qu’ont Scott et Josie.

Ce roman est remplie d’émotions. J’ai ri, j’ai sursauté, j’ai été indignée et j’ai pleuré. Il y a beaucoup d’amour dans cette histoire même si ce ne fut pas un coup de cœur (sans mauvais jeu de mot). Je tiens également à saluer la magnifique plume de l’auteure (qui m’a obligé à aller chercher les mots dans la dico !).

En bref

C’est bien simple, j’ai fini en larmes. Cette histoire est remplie d’émotions diverses et variées portée par une plume absolument magnifique.

Ma note : 18/20

 

4 réflexions sur “S’il fallait se dire adieu – Madeline Reiss

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s