Taylor Swift – Lover

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Bon vous le savez surement, je suis une grande fan de Taylor Swift. Je la suis depuis une dizaine d’années maintenant et je suis toujours aussi émerveillée par la musique qu’elle nous offre. Le 23 août, son dernier album Lover est sorti.

Mon avis

Après un premier single tout en couleur en duo avec Brendon Urie de l’excellent Panic ! at the Disco et un second qui prône les égalités et la tolérance aux moyens d’un clip pro LGBTQ+, l’artiste nous livre ici un album haut en couleurs avec des messages forts.

Cela va faire trois semaines que j’écoute l’album en boucle, littéralement. Dans le métro, sous la douche, au bureau… Je l’ai écouté une première fois allongée dans le noir en me concentrant sur les sons et la musicalité de l’album. Ma première impression fut que, là où reputation nous offrait des chansons bad-ass qui donnait envie de se révolter, Lover est comme une coupe de champagne rosé : rafraichissant, pétillant et coloré ! On sent que son état d’esprit est totalement différent avec les sons utilisées dans ces chansons. Elle est tout de même en mode révolte avec certaines chansons comme The Man qui nous parle du sexisme dans la société actuelle. Mais elle le fait avec des sons qui sont positifs je trouve.

Cet album prône l’amour sous bien des formes, avec des sons pop-électro et acidulés et un soupçon de vibes 80’s qui forme un mélange détonnant et plus qu’intéressant. Avec cet album Taylor Swift fait une véritable déclaration à l’amour en général. Aimer les autres et aussi s’aimer soi-même.

Ma note : 5/5

2000px-Download_on_iTunes-5a2472e79e942700375ff6f2

 

8 réflexions sur “Taylor Swift – Lover

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s