Adopted Love, tome 2 – Gaïa Alexia

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185

Ma chronique sur le tome 1

Mercredi vous avez pu lire ma chronique du tome 1 de cette duologie, aujourd’hui je vous livre mon avis sur cette suite ! Ce fut également un petit coup de cœur.

 

Résumé

Alors qu’il doit faire face à ce qu’il redoutait le plus, Teagan découvre qu’il n’avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l’affronter ?
Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

Source Livraddict

Mon avis

Le second tome démarre là où le premier s’est arrêté. Nous retrouvons Teagan et Elena complètement dépassés par ce qui vient de se passer. Bon ceux qui n’ont pas lu le premier tome, je vous conseille d’arrêter la lecture de cette chronique car je vais faire quelques spoils.

C’est bon ? T’es sûr ? Bon.

Teagan se retrouve en prison après avoir défendu Elena d’une agression. Évidemment, c’est le petit orphelin, délinquant sur les bords, qui est arrêté et c’est le violeur de fils du gouverneur qui est porté en héro. Et ça m’a mis dans une rage pas possible ! J’avoue que si ce tome fut une coup de cœur c’est uniquement parce que j’estime qu’avec le premier opus, il s’agit d’un seul et même roman. Parce que, bon sang, ce que cette lecture m’a frustrée.

Les deux personnages sont tous les deux bloqués à cause de ce qui s’est passé. Teagan n’arrive pas à parler pour se sortir de là et Elena doit se taire afin de protéger sa famille des menaces du gouverneur. Et abandonner Teagan ? Impensable mais pourtant vrai. Elle est complètement tiraillée et j’ai vraiment eu envie de lui hurler mille et unes solutions (toutes plus farfelues les unes que les autres, je le reconnais).

Cette lecture fut longue et périlleuse. Je n’en voyais pas le bout mais je pense que c’était voulu par l’auteure. Les deux protagonistes passent tout roman séparés, tentant de faire éclater la vérité.

J’aurais bien aimé avoir un épilogue un peu plus loin dans le temps histoire de voir s’il n’y a pas eu de répercussions suite au dénouement.

En bref

Une fin bien ficelées et haletante. Quelques longueurs nécessaires pour faire monter la tension. Une plume riche et travaillée. Je recommande la lecture de cette duologie  sans hésitation !

Ma note : 19/20

 

2 réflexions sur “Adopted Love, tome 2 – Gaïa Alexia

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s