L’envol des cœurs – Marie Lou

Attention, potentiels spoilers !

Hello ! Aujourd’hui on va parler de ce roman tout doux écrit par Marie Lou : L’envol des cœurs. Un roman assez fort sur le deuil et le retour à la vie après la perte d’un être cher.

Résumé

Un an que tu es parti, que tu m’as laissée, que tu es décédé…
Depuis, tout me rend malade. La réalité qui me frappe de plein fouet chaque matin quand je ne te vois pas au réveil, cette ville qui me rappelle nos moments passés ensemble, et surtout les vaines paroles de réconfort de mes proches…
J’en ai assez de tout ça, alors j’ai décidé de m’installer à Paris chez ma grand-mère, la seule qui puisse comprendre mon chagrin. Après tout, elle aussi a perdu son grand amour ! Mais il était stupide de croire que cela changerait tout, et que j’y serais tranquille… Fabian, ce jeune homme si serviable envers mon aïeule, profiteur arrogant, est bien décidé à me coller aux basques !
Reste à savoir si j’accepte de lui donner une chance. Et d’abord, qui se cache vraiment derrière son masque d’insolence ?

Source Livraddict

Mon avis

Zora est totalement effondrée. Depuis 1 an, elle a perdu l’amour de sa vie et elle n’arrive tout simplement pas à remonter la pente. Pire, elle ne veut pas remonter la pente. Elle veut rester fidèle à son premier amour, elle ne veut pas le trahir. Mais lorsqu’elle va aller vivre à Paris chez sa grand-mère, elle va rencontrer Fabian, un jeune homme plein de joie et rempli de bonnes intentions. Fabian a, lui aussi, subit des drames dans sa famille mais il continue d’avancer et surtout de chercher l’amour. Peu importe s’il le trouve avec sa bande d’amis ou chez Louise, la grand-mère de Zora qu’il aide au quotidien. Il ne se laisse pas abattre et va vouloir aider Zora à redevenir heureuse.

Ce roman se concentre surtout sur Zora et sa gestion de son deuil. Je n’imagine pas ce que ça doit être de perdre l’être aimé. Zora aime Liam profondément et ne veut plus ressentir d’amour dans sa vie. Elle a l’impression de le trahir lorsqu’elle ressent un peu de bonheur. Mais grâce à la persévérance de Fabian et l’aide de sa grand-mère, elle va peu à peu prendre conscience que vivre ce n’est trahir son amour disparu, bien au contraire.

Ce roman est vraiment très joli et je l’ai dévoré. La plume est simple et le fond de l’histoire est très bien travaillé avec un véritable développement du processus de deuil. Les personnages secondaires ont également une vraie valeur ajoutée et je les ai trouvé assez touchants. J’ai également énormément apprécié la véracité de cette histoire. Ici pas de clichés, les personnages sont tellement vrais que cela pourrait être nos voisins ou nos camarades de classe et c’est vraiment rafraîchissant !

En bref

Ce roman est vraiment beau. C’est une romance, certes, mais le sujet principal c’est comment se relever suite à la perte d’un être cher, et surtout, comment retomber amoureuse. Les personnages sont très bien travaillés et sont loin des clichés des romances habituelles. Ici, j’ai l’impression de lire une histoire qui peut se passer réellement.

Ma note : 15/20

 

2 réflexions sur “L’envol des cœurs – Marie Lou

  1. Coucou!
    J’ai commencé par lire seulement le résumé et vu que ce livre m’attire beaucoup maintenant, j’évite de lire la suite de ta chronique au cas où ! 😊
    Il a l’air vraiment super!

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s