Attention, potentiels spoilers !
Coucou ! Aujourd’hui on se trouve pour parler du roman de Rose Miller, Sexy Summer : Mon coloc et moi. J’ai lu ce livre sans prendre de grand plaisir car je l’ai trouvé un peu trop « facile ». Je m’explique.
Résumé
Avery vit avec son père et Sienna, sa belle-mère, dans l’immense demeure familiale. Et cela lui convient très bien : elle a son indépendance mais profite des avantages de la maison. Alors quand Julian, le frère de Sienna, est invité pour passer les deux mois d’été avec eux, Avery n’y voit pas d’inconvénient. Son oncle par alliance ne devrait pas trop bouleverser ses habitudes.
Sauf que quand Julian débarque, il n’a rien du vieil oncle qu’Avery imaginait : il est jeune, sexy et insolent au possible. Insolemment sexy, même. Avery et Julian vont devoir cohabiter pendant deux mois : deux mois pour se détester, deux mois pour se séduire… deux mois pour faire voler en éclat leur vie ?
Source Livraddict
Mon avis
Suite à la lecture de ce résumé, j’ai eu très envie de me plonger dans cette histoire qui me semblait agréable et sans prise de tête. Et pour le coup, cette lecture fut assez facile à lire et peut-être même un peu trop facile.
Commençons avec les personnages. Nous avons ici une rencontre assez classique entre les deux protagonistes. Ils se prennent le choux en boîte de nuit et découvrent le lendemain matin qu’ils font partie de la même famille ! En effet, Julian est le frère de la belle-mère de Avery (ça va, tu arrives à t’y retrouver ?). Bon techniquement, ils ne sont pas reliés par le sang et étant donné qu’ils sont assez proches au niveau de l’âge, je n’ai pas réussi à saisir le côté « interdit » de leur relation.
Toutefois, ils vivent une histoire d’amour tous les deux, cachés aux yeux de leur famille. J’ai trouvé que la crédibilité de cette histoire laissait un peu à désirer. Je n’ai pas ressenti leur amour s’épanouir. Ils passent de la haine à l’amour en un claquement de doigts qui n’est en rien réaliste, selon moi. L’histoire se déroule assez rapidement et tant mieux. Au moment où j’ai failli l’abandonner j’étais arrivée à la fin. J’ai également trouvé l’épilogue très cucul et fleur bleue qui m’a un peu donné la gerbe tellement c’était prévisible et trop facile !
En bref
Un roman sans prétention et dont j’aurais pu me passer. Une histoire prévisible à souhait, cucul la praline et trop peu crédible à mon goût. Bref, je n’ai pas aimé.
Ma note : 1/5
Aie! Ça donne pas envie de tenter ! haha Je passerai mon tour à coup sur !!
J’aimeAimé par 1 personne
Après il y a des gens à qui cela a plu ! Ce n’est malheureusement pas passé avec moi mais il en faut pour tout les goûts 😉
J’aimeAimé par 1 personne