My Teacher – Marjorie Burbaud

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185

Coucou ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un coup de cœur que j’ai eu pour le roman de Marjorie Burbaud ! Une histoire de haine mais surtout d’amour et de pardon.

Résumé

C’est interdit. C’est encore meilleur.
Quand ils se rencontrent sur le campus, Ava et Conrad sont attirés l’un par l’autre dès le premier regard. Ils se cherchent, se trouvent et se confrontent, attisant la flamme du désir. Sauf qu’ils découvrent quelques jours plus tard que Conrad est en réalité le professeur d’Ava !
Ils ont tout à perdre, mais l’attirance est puissante, les nuits explosives, et le danger, jamais très loin…

Source Livraddict

Mon avis

Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais après avoir lu une chronique élogieuse sur ce roman, il fallait que je l’ajoute à ma PAL. Je n’ai pas mis longtemps à l’en sortir et je l’ai dévoré !

On rencontre Ava et Conrad sur un terrain de volley boueux en plein match. Tout de suite, ils vont se chercher et se chamailler. Ils ne pensaient pas se revoir mais quelle surprise lorsqu’ils se retrouvent quelques mois plus tard sur les bancs de l’université. Sauf que Conrad est son professeur d’histoire…

Mais ce roman n’est pas une simple histoire d’amour entre un prof et son élève et c’est ça que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman. L’auteure nous épargne les clichés des histoires d’amour interdites. On ne se concentre pas sur le fait que cette relation soit interdites, ni sur les risques, ni sur les conséquences. Les protagonistes vont vivre une histoire passionnée mais nous n’en verront que quelques brides. En effet, nous avons à peine commencer le roman qu’on effectue un bond dans le temps. On se retrouve 1 an plus tard et Ava et Conrad se détestent. Le mystère reste entier et nous apprenons ce qui s’est passé au fur et à mesure de l’histoire.

J’ai particulièrement apprécié cette histoire grâce à la plume de l’auteure qui a su me surprendre et m’entrainer dans son récit. J’ai trouvé l’histoire vraiment belle et les personnages vraiment attachants. La façon dont est construite l’histoire m’a aussi beaucoup plu. Cette alternance de temps permet de rythmer le récit et nous permet de reconstruire l’histoire petit à petit. J’ai également apprécié d’avoir l’explication avant la fin. La fin se concentre, du coup, sur l’acceptation de cette nouvelle réalité.

En bref

Un roman qui m’a beaucoup plu. La plume et les personnages sont addictifs et la façon dont est construite l’histoire donne un rythme intéressant à l’histoire. J’ai apprécié le fait que l’auteure nous épargne les clichés des romances prof/élève. Ici on se concentre surtout sur ce qui se passe après. Une romance à lire !

Ma note : 5/5

 

3 réflexions sur “My Teacher – Marjorie Burbaud

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s