Aladdin (2019)

Attention, potentiels spoilers !

Remake du célèbre film de 1992. Remake réussi selon moi !

Synopsis

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Source Allociné

Mon avis

Aladdin c’est toute mon enfance. Lorsque j’ai appris qu’ils faisaient un live-action j’ai pris peur. Cendrillon et La Belle et la Bête ne m’avaient pas particulièrement plu et j’étais persuadée qu’ils allaient massacrer ce chef-d’œuvre !

Bon d’accord, le dessin animé aura toujours une place privilégiée dans mon coeur. Mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par ce live-action. Le film reprend l’histoire du dessin animé à la lettre. Le récit est le même ainsi que les personnages et les chansons. Donc on va dire qu’ils ne se sont pas trop foulés non plus. Mais ils ont réussi à incorporer quelques éléments en plus qui ajoutent une plus-value au film. Ils ont rendu le personnage de Jasmine un peu plus féministe et lui ont offert sa propre chanson. J’ai trouvé le personnage du Sultan un peu moins stupide que dans le dessin animé. Je salue également la performance de Will Smith dans le rôle iconique du génie. J’avais un peu peur mais finalement je trouve qu’il s’en ait très bien sorti. En revanche, j’ai trouvé le rôle de Jafar très léger. Ce méchant ne fait pas du tout peur et on dirait un apprenti méchant de bas-étage sans aucun charisme.  Je trouve ça très dommage.

En bref

Un remake plutôt sympa qui reprend presque mot pour mot le dessin animé. Une interprétation quasi parfaite de la part des acteurs.

Ma note : 3/5

 

2 réflexions sur “Aladdin (2019)

  1. Exactement le même avis que toi ! J’ai beaucoup aimé et pourtant j’ai eu super peur qu’il soit raté au début. J’avais peur pour le génie surtout mais j’ai été agréablement surprise et Will Smith m’a bien fait rire, et pour Jafar c’est pareil, c’est le personnage que j’ai trouvé vraiment le moins convaincant.. et petit bonus pour la chanson de Jasmine !

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s