Test de la Kobo Forma

Partenariat avec Kobo

Si vous me suivez depuis déjà un certain temps, vous le savez, ma liseuse est devenue un indispensable de ma vie de lectrice. Il est absolument impossible pour moi de sortir sans elle. Je lis n’importe où et n’importe quand et le format numérique est quand même beaucoup pratique à transporter qu’un petit pavé de 400 pages dans mon minuscule sac à main. Alors quand on m’a proposé de tester leur dernier modèle, la Kobo Forma, il était impossible pour moi de refuser ! J’ai pu la tester pendant trois semaines et voici mon avis. Je tiens à préciser qu’il s’agit uniquement de mon avis personnel et que la marque n’a absolument pas dirigé la rédaction de cet article.

Caractéristiques :

Écran : 8 pouces
Dimensions : 160 x 177.7 x 8.5 mm
Rétroéclairage : Oui
Étanche : Oui
Poids : 197 g
Mémoire : 8 Go
Autonomie : plusieurs semaines
Prix : 279 €

 

Mon ressenti :

J’ai trouvé qu’il était très agréable de lire sur ce grand écran qu’offre la Kobo Forma. La « poignée » sur le côté m’a permis une bonne prise en main de l’appareil lorsque j’étais affalée dans mon lit et les boutons pour tourner les pages sont sympas, même si pas indispensables. J’ai pu lire plusieurs heures d’affilée sans aucune gêne. J’ai également apprécié de lire en format portrait ou paysage. Sa légèreté est un vrai plus pour ce produit. J’ai également eu moins peur de la prendre dans le bain du fait de son étanchéité.  L’autonomie est bonne, je n’ai pas eu besoin de la recharger du tout pendant toute les trois semaines de test.

 

Cependant, certains petits points ne m’ont pas convaincu. Tout d’abord il y a son prix. Je trouve que c’est extrêmement cher et je ne suis pas prête à mettre autant pour une liseuse. Ensuite, l’allumage et la mise en veille avaient parfois des ratés et je devais m’y reprendre plusieurs fois avant de pouvoir l’allumer ou l’éteindre correctement. J’aurais également aimé pouvoir l’essayer avec une pochette car, cet appareil m’étant gracieusement prêté, j’avais constamment peur de l’abîmer dans mon sac.

Enfin, je suis mi-figue, mi-raisin concernant sa taille. J’ai adoré pouvoir lire sur ce grand écran, installée confortablement dans mon lit avec mon thé. Mais je la trouve un peu trop grande pour l’utiliser dans les transports en commun. Dans le métro, je n’ai pas osé la sortir lorsqu’il y avait beaucoup de monde car je prenais tout le temps des coups de la part des gens (c’est collé-serré aux heures de pointe !).

En bref

Une liseuse très confortable pour la lecture grâce à sa poignée et à l’adaptation de l’orientation de l’écran mais peu pratique à transporter dans le métro. Pour ma part je préfère les modèles plus petits (et beaucoup moins chers !). Ce fut néanmoins un test très sympathique à réaliser. Merci à Kobo pour sa confiance.

10 réflexions sur “Test de la Kobo Forma

  1. Pour ma part je li sur mon téléphone comme ça pas de problème en quelques sorte même si investir dans une liseuse peut être plus pratique ^-^

    J’aime

  2. Trop bien comme test !! Oui c’est vrai qu’elle a l’air un peu grande pour la trimballer partout. Moi j’ai la Kobo aura 2 dont je suis très contente. Je commence à songer à en changer car lisant pas mal la nuit, les modèles avec diminution de la lumière bleue m’attirent pas mal 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s