Attention, potentiels spoilers !
« Hold me close tiny dancer ! » Hier soir j’étais invité à une avant-première du film Rocketman, qui nous raconte la vie du grand Elton John. Je ne connais pas vraiment cet artiste mais ce fut un plaisir de le découvrir !
Synopsis
Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.
Source Allociné
Mon avis
J’aime beaucoup les biopics. J’aime en apprendre plus sur la vie de ces légendes, même si, bien évidemment, ce genre de film est à prendre avec des pincettes en terme de véracité. Ayant adoré Bohemian Rhapsody j’étais particulièrement contente d’aller voir ce film sur cet artiste que, finalement, je connais assez peu.
J’ai apprécié découvrir la vie de cet artiste. On se concentre ici sur son enfance désastreuse et sur tout le début de sa carrière, son apogée et la dégringolade dans la drogue. Le film est d’ailleurs filmé du point de vue de l’artiste qui raconte toute son histoire en cure de désintox. Ce film se concentre surtout sur sa vie privée, ses déboires, sa quête d’identité et sur les détraqueurs présents dans sa vie et dont il doit se débarrasser. Il est tourné comme une comédie musicale et c’est toujours un plaisir de redécouvrir ses chansons.
Les acteurs sont excellents et bravo à Taron Egerton qui interprète cette légende avec justesse et émotion.
En bref
Un biopic / une comédie musical émouvant et explosif et une légende interprétée avec justesse.
Ma note : 3.5/5
Comme il me tarde de le découvrir ! Merci à toi pour ce super article, j’espère l’apprécier tout autant.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’il te plaira ! 😘
J’aimeJ’aime