Savage Rider – Lil Evans

Attention, potentiels spoilers !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous parle de ce roman écrit par l’auteure Lil Evans. Je ne connaissais pas du tout son travail et ce roman m’a assez plu sans être un coup de cœur.

Résumé

Du chaos à l’amour, il n’y a qu’un pas.

Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami, Soren. Le jour où un groupe de motards s’installe en face de chez elle, tout bascule. Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs et mènent des activités pas forcément légales. Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu’à sa rencontre avec Indy. Aussi dangereux que mystérieux, Indy la trouble autant qu’il l’agace… et il est déterminé à la protéger. Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants.

Source Livraddict

Mon avis

Nous rencontrons Ebony, jeune trentenaire habitant dans une banlieue tranquille. Mais lorsqu’un bande de bikers emménage juste à côté sa tranquillité va être mise à rude épreuve. Surtout lorsque deux d’entre eux, Aksel et Indy, s’intéressent particulièrement à la jeune femme. Elle va très rapidement se lier d’amitié avec ces deux bikers et ressentir de forts sentiments envers l’un d’eux. L’histoire d’amour est donc claire dès le départ : pas de triangle amoureux. Et c’est une bonne chose ! Ouf !J’ai beaucoup apprécié ce point du roman. On peut voir éclore cette relation mais on peut également voir comment celui qui est « mis de côté » vit cette histoire.

Ebony est une jeune femme douce, aimant lire et cuisiner. Elle partage son temps entre son travail de critique littéraire et ses moments avec Soren, son meilleur ami, qui habite juste en face de chez elle. Le personnage de Soren est assez peu développé et je trouve ça bien dommage étant donné que c’est un élément clé dans la vie d’Ebony. Quant à Ax et Indy, on ne peut ressentir que de l’affection pour ces deux garçons si différents mais attachants.

Ce roman est un roman à double voix. Nous avons donc le point de vue d’Ebony mais également celui de l’un des personnage masculin. J’ai beaucoup aimé le fait que le point du vue du biker n’est pas celui auquel on pourrait s’attendre. En effet, dans la plupart des romances, nous avons le point de vue des deux amoureux. Or ici, l’auteure nous livre les ressentis et l’histoire de l’homme qui n’est pas l’amoureux d’Ebony. J’ai trouvé cela très rafraichissant.

Parlons maintenant de l’intrigue. Cette histoire est, selon moi, découpée en trois parties : la rencontre entre les protagnonistes, le chantage avec les poèmes flippants + la chute et pour finir, les répercussions de ladite chute. Merci à l’auteure d’avoir réussi à nous livrer cette histoire en une seule fois, lorsqu’il aurait été aisé de faire 3 tomes. Un one-shot était largement suffisant. J’ai beaucoup apprécié cette intrigue et l’histoire racontée par Lil Evans. C’est prenant et elle a su donner de la crédibilité au récit.

La plume de l’auteure est simple et sans fioriture. Elle dépeint parfaitement les sentiments des personnages et les dialogues ne sont pas clichés. J’aurais cependant apprécié un peu plus de poésie notamment pour le point de vue d’Ebony qui est critique littéraire.

En bref

Une auteure que j’ai découvert avec ce roman et c’est un sans faute pour moi. L’histoire est bien construite et les personnages sont assez riches et attachants. J’aurais cependant apprécié une plume un tout petit plus travaillée et poétique afin que ça soit parfait.

Ma note : 4/5

 

3 réflexions sur “Savage Rider – Lil Evans

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s