Attention, potentiels spoilers !
« On va vous décortiquer ! On est les Crevettes Pailletées ! ». Tout de suite ça met dans le bain (sans mauvais jeu de mot) ! Un film qui célèbre la différence et la tolérance et qui a réussit à m’émouvoir.
Synopsis
Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner « Les Crevettes Pailletées », une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.
Source Allociné
Mon avis
J’ai passé un excellent moment en compagnie de cette bande de crevettes qui se prépare pour les Gay Games. Un film qui fonctionne assez bien dans son ensemble mais qui manque de développement en ce qui concerne certains personnages. On comprend rapidement que ce n’est pas le but du film donc on peut se laisser porter par cette aventure très colorée. Chaque personnage a son histoire et son caractère et je me suis attachée à chacun d’eux. Même a Mathias, qui clairement ne savait pas ce que c’était d’avoir une famille, trop obnubilé par les médailles olympiques.
Ce film prône des valeurs importantes qui ne sont malheureusement pas encore acquise par une grande partie de notre société actuelle. Si certains stéréotypes persistent, ils sont vite balayés par des personnages travaillés même si j’aurais aimé qu’on approfondisse un peu plus certains d’entre eux.
En bref
Un road trip jusqu’en Croatie riche en émotions, en couleurs et en chansons. J’ai beaucoup ris, j’ai un peu pleuré et j’ai beaucoup apprécié.
Ma note : 4/5