Calder & Eden – Mia Sheridan

Attention, potentiels spoilers !

Salut à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du premier tome de la duologie de Mia Sheridan, Calder & Eden. Un roman qui m’a été conseillé et que j’ai vu passé sur les RS mais qui ne m’a convaincue outre mesure.

Résumé

Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au cœur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde. Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.
Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.
Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.
Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?

Source Livraddict

Mon avis

Bon je vous avoue que je n’avais pas forcément envie de lire ce livre. En effet, le thème de la secte m’avait déjà rebuté lors d’une précédente lecture et je n’avais pas spécialement envie de réitérer l’expérience. Mais on me l’a chaudement recommandé et Sophie m’a prêté la version papier. J’ai donc sauté le pas.

Nous arrivons à Acadie, une « communauté » régit par Hector, gourou charismatique. Il fait régner l’ordre et le bon fonctionnement de cette grande famille en leur promettant à tous l’absolution lors de leurs arrivée imminente à l’Élysée, auprès des Dieux. Mouais… Bon déjà ça plante le décor. Je suis une personne avec une forte personnalité donc ce genre de tarés qui assouvit son délire auprès de gens qui sont si désespérés qu’ils sont prêt à croire n’importe quoi, ce n’est pas trop mon truc. Bon, soit.

Dans cette communauté se trouve Calder, jeune travailleur, et Eden ,l’Élue qui les conduira tous à la félicité (et la promise d’Hector, soit dit en passant). Ils vont grandir dans la même communauté et vont commencé à développer une amitié cachée qui aboutira sur des sentiments plus profonds. Ce sont des Roméo et Juliette des temps modernes qui vont se battre pour leur liberté et pour vivre leur amour pleinement.

Mia Sheridan a une plume vraiment très belle et sait toujours nous offrir des personnages forts et très bien travaillés. Même si le thème principal ne m’a pas beaucoup plu, j’ai trouvé les personnages vraiment très touchants et leur histoire digne des plus grandes tragédies amoureuses de la littérature. La lecture du second et dernier tome attendra un petit peu mais je me plongerai dedans avec plaisir.

En bref

Une histoire passionnée et passionnante sur un amour interdit. Le thème de la secte me met assez mal à l’aise je dois dire mais j’ai apprécié suivre Calder et Eden dans leur quête de liberté et de bonheur.

Ma note : 3/5

 

5 réflexions sur “Calder & Eden – Mia Sheridan

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s