TAG de A à Z

Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour ! OK, je sors). Une semaine de vacances de soleil. Une semaine mère-fille à se prélasser, à papoter, à bronzer mais aussi à lire. Et pour fêter mon retour, je vous ai fait mon petit abécédaire livresque.

A pour « auteur » : l’auteur(e) dont tu as le plus de livres

Je pense que c’est J.K. Rowling sans hésitation. J’ai tous les HP en français (certains tomes en double), je commence une collection anglais et les autres livres qu’elle a publié.

Résultat de recherche d'images pour
B pour « best » : la meilleure suite de série

Ben… Harry Potter bine sur ! Bon, c’est une réponse assez clichée je l’avoue mais cette saga a bercé mon enfance et à eu une influence considérable sur ma génération. Les thèmes abordés sont forts et les valeurs prônées essentielles.

C pour « current » : ta lecture en cours

En ce moment je lis une romance pour changer). Je lis le tome 2 de Sugar Daddy. La couverture m’avait un peu rebutée mais les avis sont tellement positifs que j’ai décidé de lui laisser une chance et j’ai bien aimé le premier tome.

D pour « drink » : la boisson qui accompagne tes lectures

Du thé. Je n’aimais pas le thé jusqu’à environ 2 ans. Et puis un jour je m’y suis mise d’un coup et aujourd’hui j’en bois facilement 2 par jour. Je trouve que c’est LA boisson livresque par excellence !

Image associée

E pour « e-book » : e-book ou roman papier

Les deux ! Pourquoi choisir ? Bon en vrai, la liseuse c’est quand même super pratique dans le métro. Et le papier, c’est surtout le soir, dans mon lit.

F pour « fictif » : un personnage fictif avec qui tu serais sortie au lycée

Au lycée, je ne sais pas mais à la fac j’aurais choisi Garrett Graham sans hésitation !

Résultat de recherche d'images pour

G pour « glade » : un roman auquel tu es contente d’avoir laissé une chance

Nos Chemins de Travers de Georgia Caldera. C’est ma première new romance et je vous avoue que ce n’était pas vraiment un genre que j’affectionnais. Mais depuis je suis complètement accro à ce genre littéraire. Donc je suis contente de m’être lancée avec cette belle histoire.

H pour « hidden » : un roman que tu considère comme un joyau caché

Les Yeux Jaunes des Crocodiles de Katherine Pancol. Je sais que ce livre a été lu par beaucoup mais toutes les personnes à qui j’en parle ne connaissent pas. Et par pitié, ne regardez pas le film 🤢 !

I pour « important » : un moment important dans ta vie de lectrice

Quand j’étais petite, nous étions abonnée aux « Belles Histoires » et lorsque nous recevions l’histoire du mois, nous la lisions dans le lit avec ma maman et mon petit frère. J’étais toujours excité de pouvoir découvrir une nouvelle histoire !

J pour « juste » : le livre que tu viens juste de finir

Ce qui ne te tue pas de Georgia Caldera. J’ai pu le lire la semaine dernière au bord de la piscine et j’ai hâte de lire la suite !

K pour « kind » : le genre de roman que tu ne liras jamais

Je ne suis pas fan de Polar ou de Thrillers. J’en ai quand même lu quelques uns pour pouvoir me faire une opinion mais je ne prends pas de plaisir dans avec ce genre littéraire.

L pour « long » : le plus long roman que tu aies jamais lu :

Je pense qu’il s’agit du premier tome de la saga Outlander qui fait environ 850 pages. J’avais trouvé l’histoire et les personnages très sympas mais le nombre de tomes à rattraper m’a découragé.

M pour « major » : le livre qui t’a causé le plus gros « hangover »

Euh… je ne suis pas certaine de bien comprendre mais je pense qu’ils parlent ici d’une panne de lecture. Personnellement pour éviter les pannes je relis des coup de cœur pour que le plaisir revienne. Donc je n’ai pas de réponse à cette question.

N pour « nombre » : le nombre de bibliothèques que tu possèdes

J’en ai 2 : une grande Billy et une petite.

O pour « one » : un roman que tu as lu plusieurs fois

Là encore, je ne peux apporter de réponse précise car comme préciser à la lettre M, je relis assez souvent mes livres coup de cœur.

P pour « préféré » : ton endroit préféré pour lire

J’ai l’incroyable capacité de pouvoir lire à peu près n’importe où mais quoi de mieux que de lire confortablement dans son lit !

Résultat de recherche d'images pour
R pour « regret » : un regret de lecture

J’avoue qu’il y a quelques romances dont je me serais passé. Quoi de plus frustrant qu’une lecture qui nous a déçu ! Mais aujourd’hui je n’ai pas aucun scrupule à abandonner une lecture qui ne me convient pas.

S pour série : une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les tomes sont sortis)

Reine de Cendres d’Erika Johansen. Les trois tomes sont dans ma bibliothèque et attendent sagement que je leur redonne une chance, ce que je compte faire un jour.

T pour « trois » : trois de tes livres préférés de tous les temps

Avant Toi de Jojo Moyes, Harry Potter et les Reliques de la Mort de JKR et The Deal de Elle Kennedy

U pour « unapology » : quelque chose dont tu n’éprouves aucun remord d’être fan

La romance en général, même si quelques clichés m’agacent de temps en temps. Nous n’avons pas à nous excuser pour ce que nous aimons.

V pour « very » : un livre dont tu attends la sortie avec une grande impatience

A aujourd’hui je n’attends aucun livre en particulier si ce n’est le prochain de Morgane Moncomble en Octobre.

W pour « worst » : ta pire habitude livresque

Je n’ai aucune habitude horrible ou bizarre. Je suis parfaite (haha).

X pour « x » : commence à compter à gauche en haut de ton étagère la plus proche et prends le 27ème livre

Entre chiens et loups de Malorie Blackman. Un roman que j’avais beaucoup aimé.

Y pour « your » : ton dernier livre acheté

Ce qui ne te tue pas de Georgia Caldera. Je devrais pouvoir vous livrer ma chronique très prochainement.

Z pour « Zzz » : le dernier livre qui t’as tenue éveillée bien trop tard dans la nuit

Comme je suis une mamie, je m’endors assez tôt le soir (23h environ) et je m’endors généralement en lisant. Cela fait très longtemps qu’un livre de m’a pas provoqué d’insomnie.

8 réflexions sur “TAG de A à Z

  1. Salut!
    J’ai adoré cet article dont j’aime beaucoup le concept 🙂 Je voulais savoir s’il était possible que je reprenne ce tag sur mon blog (en te citant bien sûr!)?
    Je te souhaite une bonne soirée et de très bonnes lectures.
    Em’.

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)