Sentinelle de la pluie – Tatiana de Rosnay (abandon)

Attention, potentiels spoilers !

Mon Dieu mais quel ennui ! Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas ennuyée à ce point. L’auteure m’ayant habituée à mieux, je suis grandement déçue. Je n’ai même pas réussi à aller jusqu’au bout de cette histoire. J’ai donc pris la douloureuse décision de l’abandonner.

Résumé

La famille Malegarde est réunie à Paris pour fêter les 70 ans de Paul, le père, arboriste de renommée internationale. Sa femme Lauren prépare l’événement depuis deux ans, alors qu’importe les pluies diluviennes qui s’abattent sur la Ville Lumière et contrarient les retrouvailles. Mais Linden, le fils cadet, photographe charismatique, pressent que la redoutable crue de la Seine n’est pas la plus grande menace qui pèse sur l’unité de sa famille. Les secrets enfouis déferlent sous le ciel transpercé par les flots…

Source Livraddict

Mon avis

Bon ben ça va être vite fait. Je me suis ennuyée à mourir. Ce qui s’annonçait prometteur s’est révélé être d’un ennui mortel pour moi. Il est vendu comme un drame familial captivant sur fond de catastrophe naturelle. Eh bien, ça m’est complètement passé au dessus.

J’ai trouvé les personnages assez intéressants. Ils sont extrêmement bien travaillés et plutôt attachants. Cependant, je m’attendais à de véritables révélations et une action plus vive et dynamique que ça. La crue de la Seine est un élément important mais qui ne prend pas la place qu’il mérite. Cependant, j’adore ce genre de roman catastrophe car je me demande toujours comment je réagirais dans une situation similaire. Ça fait un peu peur je dois dire.

Malheureusement cette lecture est un échec pour moi car je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout. Cela faisait un moment que je n’avais pas abandonné de lectures mais je ne pouvais plus me forcer. Rien ne sert de se contraindre à lire un livre. La lecture est un plaisir avant tout et si je ne prends pas de plaisir à lire un livre alors qu’est qu’il n’est pas fait pour moi.

En bref

Je m’attendais à mieux en lisant le résumé. J’ai lu la moitié avant d’abandonner purement et simplement. Les personnages sont très bien travaillés et ont une véritable histoire à raconter mais l’action inexistante m’a profondément ennuyée. Dommage.

 

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s