Initie moi : mes jours contre tes nuits – Liv Stone

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Une romance bourrée de clichés mais plutôt rafraîchissante, je dois dire. J’ai beaucoup apprécié les personnages et l’histoire m’a plutôt convaincue. Petit coup de cœur pour cette histoire.

Résumé

Chloe et Sara ont ouvert un cabinet de thérapie personnalisée très en vogue à Chicago. Un matin, un mystérieux rendez-vous leur offre un patient inattendu : Alexander Skylar, P.-D.G. de la multinationale Lugh, forcé de suivre une thérapie par son conseil d’administration après un violent dérapage. Chloe est choisie pour le suivre et doit accepter plusieurs conditions : elle doit s’isoler quinze jours avec lui sur son île et devra rédiger un rapport qui déterminera le sort du P.-D.G. Si Chloe n’est pas enchantée par ces termes, sa rencontre avec Alexander, qui refuse d’être un patient, va bouleverser sa vie. Très charismatique, il va la troubler, la désirer, et lui ouvrir la porte à de nouveaux plaisirs en lui proposant un deal simple : il accepte la thérapie le jour si elle lui offre ses nuits.

Source Livraddict

Mon avis

Bon d’accord, après la lecture du résumé, on se dit « rolala encore une jeune effarouchée qui va changer la vie d’une milliardaire ». Ben c’est un peu ça oui. Mais je vous avoue que cette histoire m’a beaucoup plu. Je me suis plongée dedans sans aucune attente et avec un grand plaisir.

Chloe est une jeune thérapeute qui va s’occuper du célèbre milliardaire carrément sexy, Alexander Skylar. Mais bien évidemment, elle ne peut pas résister à son charme légendaire. Évidemment. Même si l’histoire est quand assez classique, je me suis bizarrement retrouvée captivée par cette histoire. Car l’histoire d’amour n’est pas le seul arc narratif de ce roman. Il s’agit aussi de deux personnes qui se reconstruisent, qui vont apprendre à se connaitre l’un l’autre mais également eux-mêmes. Nous avons aussi une histoire de manipulation et de menaces autour de l’entreprise et la carrière d’Alexander.

Je me suis attachée tout de suite aux personnages. Que ce soit les deux personnages principaux mais les personnages secondaires ont également étés travaillés avec soin. Chloe est une jeune femme d’une grande sensibilité, prête à tout pour aider les autres. Elle trouve en Alexander un homme qui prend soin d’elle et qui n’est pas aussi froid et calculateur qu’elle l’avait imaginé. Alex, quant à lui, va  trouver en Chloe, une confidente qui va la pousser à s’ouvrir et à résoudre ses problèmes pour aller mieux.

En bref

Tout dans cette romance crie « clichés ! » mais honnêtement j’ai bien aimé cette lecture. Je me suis attachée tout de suite à ces personnages que l’auteure a très bien travaillés et l’histoire m’a bien divertie. A lire si vous voulez quelque chose sans prise de tête.

Ma note : 4.5/5

 

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s