FLORENCE + THE MACHINE – High as Hope European 2019 Tour

Pour ce deuxième concert de l’année, je vous emmène à Bercy voir la sublime Florence Welch et son groupe Florence + The Machine.

Mon avis

J’ai découvert cette artiste grâce au film Jennifer’s Body, un pseudo film d’horreur ou Megan Fox mange les hommes. Dans ce film, qui est hilarant, la BO est vraiment cool ! On y retrouve de supers groupes de rock tels que Dashboard Confessional, Black Kids, Panic ! at the Disco. Et j’ai pu découvrir Florence avec l’incroyable pop-rock-assidulé-ultra-cool Kiss with a Fist. Méga coup de cœur pour cette chanson qui, encore aujourd’hui, me donne envie de me défouler comme c’est pas permis !

Bon, je l’avoue, je n’ai pas vraiment suivi ou écouté tous les albums car c’est quand même un univers très très différent et un peu spécial. Si on aime le folk britannique indépendant un peu barré chanté avec une voix d’église alors cette musique est faite pour vous.

Avec ce quatrième album, Florence + The Machine a enfin réussi a s’infiltrer dans mon cœur et à me rendre complètement dingue ! Elle a réussi à m’émouvoir avec cette voix puissante et bouleversante. Elle y évoque sa dépression, sa jeunesse tourmentée à coup d’anorexie et ses problèmes d’alcool. Oui mais même avec des sujets aussi lourds, sa voix résonne comme une mélodie dans ma tête.

Je classe ce concert dans mon top 3 des meilleurs concerts de ma vie ! Oui, oui, de ma vie ! J’y suis allé seule, j’étais placée assez haut dans les gradins mais je me suis éclatée comme jamais.  Florence avait plus d’énergie que nous tous réuni, elle a couru je ne sais pas combien de kilomètres en dansant sur toute la scène. Elle a également traversé la fosse, telle une déesse . J’ai ressenti une véritable émotion lors de ce concert. Cette chanteuse est juste incroyablement timide lorsqu’elle nous parle de sa petite voix fluette mais devient une une reine lorsque sa voix puissante s’élève. Elle nous a parlé de sujets très forts et assez politiques mais toujours en subtilité tel que le Brexit ou le féminisme. Elle nous a encouragé à nous aimer les uns les autres, nous a fait nous tenir la main pour que toutes les personnes présentes soient unis. Et c’est la première fois que je vois une artiste qui, a la toute fin de son concert lorsque les lumières se rallument, saute de scène et va embrasser les gens du premier rang.

« There is so much more that connect us than divide us. » ❤️

Ma note :  5/5

2000px-Download_on_iTunes-5a2472e79e942700375ff6f2

6 réflexions sur “FLORENCE + THE MACHINE – High as Hope European 2019 Tour

  1. J’avoue que je ne connais pas tous ses albums et toutes ses chansons non plus mais j’adore ce qu’elle fait ! Je trouve qu’il y a un côté super emballant à sa musique. ses cansons parviennet à me transporter, que ce soit celles pour se défouler ou même les plus calmes. J’adorerais la voir en concert un jour !

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s