Marked Men, tome 5 : Rowdy – Jay Crownover

Attention, potentiels spoilers !

Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4

Je continue ma lecture de cette saga avec le cinquième tome qui se concentre sur le personnage de Rowdy. Cette lecture fut agréable mais peu intéressante je dois dire. Je vous explique pourquoi.

Résumé

Après que la seule fille qu’il n’ait jamais aimé lui dit qu’il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas. Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s’agit des filles. Brûlé par l’amour il n’est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois. Mais ça, c’était avant qu’un fantôme du passé ne resurgisse. Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n’a qu’un seul bon souvenir, celui d’un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite sœur. Aujourd’hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy « qu’il était une fois, il avait choisi la mauvaise sœur ». Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon.

Source Livraddict

Mon avis

Encore une très bonne lecture dans l’univers de cette bande de tatoués. Si les 4 premiers tomes étaient assez addictifs, celui-ci m’a légèrement moins plu que les autres. Mais peut-être que c’est parce que j’ai enchaîné les lectures de ces romans sans interruption.

L’histoire m’a assez plu mais ne m’a pas convaincue plus que ça. Finalement c’est toujours un peu la même chose, toutes les histoires ont suivi le même schéma et j’avoue que cela m’a un peu ennuyée.

Rowdy et Salem sont mignons mais ne m’ont pas plus touchés que cela. Leur histoire est assez compliquée. Ils se connaissent depuis l’enfance mais ce sont perdue de vue lorsque Salem a quitté cette vie de famille abusive et contraignante, laissant derrière elle, sa petite sœur et Rowdy. Rowdy, quant à lui, n’a pas un passé facile. Orphelin depuis ses 10 ans, il s’est beaucoup attaché aux deux sœurs. Salem, quant à elle, a également une vie familiale assez compliqué. Lorsque la soeur de Salem débarque en ville, c’est un peu la panique. Car Rowdy avait eu des sentiments très forts pour elle. Va s’ensuivre donc une petite crise mais qui sera très rapidement réglée.

Cette romance est distrayante mais je pense que le fait d’avoir lu plusieurs tomes à la suite m’a un petit peu blasée. Je vais donc attendre avant de lire le dernier tome sur Asa.

 

En bref

Un cinquième tome sympathique mais qui ne m’a pas bouleversée. La plume de l’auteure est encore une fois parfaite. Les personnages qu’elle nous offre sont profonds et attachants.

Ma note : 3/5

 

3 réflexions sur “Marked Men, tome 5 : Rowdy – Jay Crownover

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s