Marked Men, tome 3 : Rome – Jay Crownover

Attention, potentiels spoilers !

Tome 1 / Tome 2 / Tome 4

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Coup de cœur pour ce troisième tome ! J’avais hâte de lire ce tome sur Rome car finalement on ne le connait pas vraiment mais je ne m’attendais pas à l’aimer autant. Rome et Cora ont juste une très belle histoire et sont de belles personnes.

Attention, il risque d’y avoir des spoilers dans cette chronique (c’est déjà écrit en rouge mais je préfère le redire).

Résumé

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis  » bad boys  » tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très « homme parfait » ! Et surtout il revient du front… Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.

 

Source Livraddict

Mon avis

Coup de cœur pour l’histoire de Rome et Cora ! Rome est un personnage qu’on a pas vu beaucoup dans les deux premiers tomes et j’avais hâte d’en savoir plus sur lui et sur ce petit lutin qu’est Cora. Et je n’ai pas été déçue !

Rome est un militaire à la retraite qui a beaucoup de mal à revenir à une vie « normale ». Il est hanté par les démons de la guerre. Il se cherche beaucoup et cela l’agace prodigieusement. Il est désagréable avec tous le monde et son seul réconfort c’est le sport et la vodka. J’ai fortement apprécié qu’il ne couche pas avec tout ce qui bouge ! Cela casse un peu ce stéréotype des bad boys de new romance. Le groupe de tatoués va l’accueillir à bras ouverts mais Cora ne va pas supporter cette attitude auto-destructrice qui sème un peu la pagaille dans le groupe. Cora est la femme qui prend soin de tout le monde. Elle n’a pas beaucoup de tacts mais tient vraiment à cœur les intérêts des gens qu’elle aime. C’est une véritable boule d’énergie qui n’a pas sa langue dans sa poche. Cependant, elle se refuse à ouvrir son cœur de peur de souffrir à nouveau. Elle se protège en cherchant l’homme parfait (qui n’existe pas, soyons honnêtes) mais passe à côté de sa vie sentimentale. Rome va beaucoup s’attacher à elle, et suite à une petite partie de jambes en l’air, ils vont se retrouver intrinsèquement liés. Ils vont apprendre à se découvrir petit à petit et vont construire une vraie relation. Rome va lui ouvrir toutes les portes. Il va s’investir à fond, va lui prouver qu’il est digne d’elle, va travailler sur ses démons mais Cora ne sera pas si encline à laisser tomber son idéal. Elle va lui faire confiance mais n’arrivera pas complètement à lui avouer son amour.

Leur histoire m’a beaucoup touché. J’ai aimé le fait que ces personnages ne ressemblent pas à ce qu’on trouve habituellement dans les new romances. Nous avons ici un héro détruit par la guerre mais qui est prêt à prendre ses responsabilités et va se battre pour la femme qu’il aime. Cora est une jeune femme a laquelle j’ai pu aisément m’identifier. Elle est énergique et se soucie plus du bonheur des autres que du sien. Et même si, je ne suis pas super fan des histoires de bébés, j’ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire. Car on voit avant tout, la construction de la relation entre Cora et Rome et leur travail sur eux-mêmes.

En bref

J’ai tout simplement adoré ce tome ! Rome et Cora sont des personnages très attachants et j’ai aimé suivre leur histoire. Je pense qu’à aujourd’hui ce sont eux mes chouchous dans cette saga.

Ma note : 5/5

 

3 réflexions sur “Marked Men, tome 3 : Rome – Jay Crownover

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s