The Ivy Years : Notre année trouble – Sarina Bowen

Attention, potentiels spoilers !

Coucou ! Aujourd’hui, je vous parle de ce roman de Sarina Bowen. Si j’ai adoré les trois premiers tomes de sa saga Le Grand Nord, cette histoire n’a pas réussi à m’emporter.

Résumé

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris.

Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Source Livraddict

Mon avis

J’avais adoré les trois premiers tomes de la saga Le Grand Nord de Sarina Bowen. Mais cette lecture ne m’a pas convaincue malheureusement.

Je n’ai pas réussi à m’attacher ni aux personnages ni à leur histoire. Corey et Hartley sont deux étudiants, passionnés de hockey sur glace. Les deux ont subi des blessures assez graves et se retrouvent à habiter l’un en face de l’autre. Ils vont vite devenir amis et leur relation sera assez ambiguë. Corey va assez rapidement développer des sentiments pour Hartley mais manque énormément de confiance en elle à cause de son handicap. Et le fait qu’Hartley sorte avec une Barbie n’arrange rien. Hartley est attiré par Corey. Il va douter de sa relation avec sa bimbo et va se demander si Corey ne lui conviendrait pas mieux.

Bon alors en fait je pense que je suis un peu passé à côté. J’ai trouvé l’histoire mignonne mais un peu trop facile. Pour moi, le roman aurait pu traiter les sujets un peu en profondeur pour gagner en qualité. L’aspect traumatisme et psychologique aurait pu être davantage développé pour donner plus de profondeur à Corey qui est un personnage à fort potentiel. L’histoire d’Hartley m’aurait encore plus touché si on avait eu plus de détails.

Une histoire qui ne m’a pas convaincue malheureusement. J’ai eu l’impression de lire un premier jet à fort potentiel mais qui aurait mérité un développement plus poussé.

Ma note : 2,5/5

 

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s