Isn’t It Romantic

Attention, potentiels spoilers !

Pour bien commencer le weekend, on retrouve la génialissime Rebel Wilson dans une parodie de comédie romantique bourrée d’humour et à prendre au second degrés.

Synopsis

Architecte new-yorkaise, Natalie se démène pour sortir du lot, même si on lui demande plus souvent de servir le café que d’imaginer les plans d’un nouveau gratte-ciel ! Et c’est à croire que le sort s’acharne sur elle. Totalement sonnée après avoir été victime d’une agression, elle découvre en reprenant conscience que sa vie a viré au cauchemar : Natalie est devenue l’héroïne d’une comédie sentimentale – elle qui ne croit plus à l’amour depuis longtemps !

Source Allociné

Mon avis

On connait Rebel Wilson. On sait parfaitement que ses rôles sont loin des stéréotypes des héroïnes de comédies romantiques classiques. Elle réussit une fois de plus à nous rendre attachant un personnage assez cynique et qui ne croit pas du tout en l’amour.

Natalie est une brillante architecte mais qui ne croit pas du tout en l’amour. A la suite d’un accident, elle se retrouve projeter dans un monde rempli de pétales de roses et de chorégraphies clichés dans Central Park. Afin de retrouver le monde normal elle va devoir tomber amoureuse et suivre les codes de la RomCom de base.

Nous avons ici un film qui regroupe tous les clichés des comédies romantiques que j’affectionne particulièrement. Après son accident nous retrouvons Natalie dans un univers parallèle aux couleurs brillantes rempli de fleurs. Nous avons une héroïne belle, avec une brillante carrière et un super appartement. Mais il lui manque une chose dans sa vie : l’amour. Natalie est un peu perdu mais comprend rapidement que pour sortir de ce cauchemar elle va devoir jouer le jeu.

Du coup elle va embrasser tous ces clichés et nous offrir des moments de rire devant l’absurdité de ce qu’on nous sert habituellement dans ce genre de films. Tous les codes sont là. Nous avons le beau gosse, sexy et indécemment riche, le meilleur ami gay qui va offrir un relooking à l’héroïne et bien évidemment, l’homme qui lui faut et qui était sous son nez depuis le début. Aucune surprise dans ce film mais un bon moment qu’il faut vraiment prendre au troisième degrés.

En bref

Plus une parodie qu’une vraie comédie romantique. Rebel Wilson et le reste du cast nous offre un moment sympathique mais qui ne restera pas dans les annales.

Ma note : 2.5/5

netflix-n-logo-png

 

8 réflexions sur “Isn’t It Romantic

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s