Aller à un concert toute seule

Il y a quelques mois, j’ai pris une importante décision. J’ai décidé que je n’avais pas forcément besoin des autres pour faire ce que j’avais envie de faire. On a souvent tendance à s’empêcher de faire des choses comme aller au cinéma ou même à un concert lorsqu’on ne trouve personne pour nous accompagner. On a peur de s’ennuyer et de rester seul avec nous-même. Ce que je trouve vraiment dommage.

J’ai donc décidé que je n’étais pas obligée de toujours calquer mon emploi du temps ou mes envies sur ceux d’autres personnes. Il y a donc beaucoup de choses que j’ai appris à faire toute seule aujourd’hui. Je vais au cinéma toute seule, je vais faire du shopping toute seule… et je vais assister à des concerts toute seule.

Cela peut sembler vraiment étrange et je vous avoue que la première fois que je suis allée seule à un concert, je n’ai pas vraiment aimé ça. Je suis allée voir un de mes groupes préférés, Paramore, au Grand Rex et je me souviens être sortie assez frustrée car je n’avais personne avec qui parler du concert. J’avais chanté toute seule et ce n’est vraiment pas pareil de beugler mes chansons préférées sans personne avec qui partager cela. Je n’avais pas franchement envie de retenter l’expérience. Mais j’ai finalement réalisée que si j’avais envie de voir tel ou telle artiste, pourquoi je m’en priverais ? Oui, ce n’est pas pareil et les gens à qui on en parle par la suite ne comprennent pas vraiment ce qu’on a vécu, qu’importe. Le principal c’est que moi je passe un bon moment. Je sais, ça semble égoïste de dire cela mais parfois, il faut se faire plaisir.

Aujourd’hui, je vais donc avec plaisir assister à des concerts toute seule. J’ai pu voir Hozier, Jacob Banks, Jess Glynne et je vais voir Florence + The Machine le mois prochain. Et même si je ne parle pas systématiquement avec les gens qui m’entourent, on rencontre des gens qui sont aussi fans que nous et qui partagent ce moment avec vous avec grand plaisir comme lors du concert de Taylor Swift. J’étais assise à côté d’une grande fan qui a chanté et dansé avec moi pendant que son copain était sur son téléphone pendant le concert (clairement, il avait envie d’être ailleurs). On chante avec ses voisins (et on boit de la bière avec eux, c’est bien aussi), on danse, on discute pendant l’entracte. Et lorsque lorsqu’ils apprennent que je vais souvent à des concerts seule, c’est toujours le même regard qui semble vouloir dire « wow, c’est bizarre mais c’est courageux alors pourquoi pas. ».

Donc allez-y. Faites les choses que vous avez envie de faire sans vous soucier des autres. Si vous pouvez partager ces moments avec quelqu’un, c’est top mais si vous ne trouvez personne pour vous accompagnez ce n’est pas grave et ça ne doit pas vous freiner.

Si tu as déjà fait ce genre de choses, j’aimerais bien que tu me racontes ça dans un commentaire 😘

 

21 réflexions sur “Aller à un concert toute seule

  1. Moi aussi j’ai décidé que je pouvais vivre les trucs que je voulais sans avoir besoin des autres ! D’ailleurs, je suis allée à un concert toute seule la semaine passée pour la première fois, et c’était vraiment bien ! C’était une artiste que j’aime beaucoup, et j’ai chanté et dansé sans m’inquiéter du regard des autres même si je n’étais pas avec un ou une ami(e) 🙂 J’ai justement trouvé aussi que j’étais un peu plus libre, parce que j’ai l’habitude de voir des concerts avec des gens qui préfèrent rester derrière, ce qui est très bien aussi, mais j’ai pu aller plus au milieu et devant et ça m’a bien plu !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une belle expérience que tu partages ! J’avoue que j’ai du mal à faire certaines choses seule. Un ciné, pas de souci, mais un resto, c’est une autre affaire ^^ en tout cas ton article est inspirant !

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as raison, c’est bête de se priver sous prétexte de respecter des conventions sociale à la noix ! Mais c’est aussi courageux, en effet, je ne sais pas si j’arriverai à faire pareil, je ne suis jamais allée au ciné toute seule, mais je compte franchir le pas prochainement.

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis déjà allé seule en concert javais dailleurs aussi fait un article à ce sujet. Je trouve qu’on ai vraiment plus libre et quon peut juste etre nous meme parler avec qui ont veux, et faire ce quon veux sans dependre de personne cest chouette !

    Aimé par 1 personne

  5. C’est aussi par peur du regard des autres (pour mon cas) qu’on a peur d’y aller. J’ai fait un seul concert solo et j’avoue que c’était génial ! Mais j’étais jeune ! J’ose maintenant le faire, partir au cinéma toute seule,.. j’en avais un peu marre de me calquer sur les emplois du temps de mes copines, de me priver de choses car cela ne les interessé pas 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Hello,
    Je trouve que ton raisonnement est superbe, courageux comme tu l’indiques mais vraiment, formidable ! J’ai la chance de partager mes passions avec mon copain mais c’est sûr que ce serait terriblement frustrant de se priver de certaines activités, comme les concerts par peur d’être seule. Je vais également découvrir Florence + The Machine dans quelques semaines, alors hâte ?!
    Belle journée à toi.

    Aimé par 1 personne

  7. Il y a quelques années j’avais fait le concert de Justin Timberlake seule et j’avais adoré ! Le plus chiant c’était l’attente au début avant que ça commence, mais sinon rien de sorcier franchement ! Si c’est un artiste que j’adore, et que je n’ai personne pour m’accompagner, j’y vais seule. Après j’avoue qu’aujourd’hui, je prends automatiquement 2 places et j’y vais avec mon copain même si il n’est pas fan de l’artiste, ça ne le dérange pas de m’accompagner et vice versa.

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s