Le mystère Henri Pick

Attention, potentiels spoilers !

Hello ! On se retrouve en ce samedi pour parler d’un film qui sort le 6 mars dans les salles obscures : Le Mystère Henri Pick

Synopsis

Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu’elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n’aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu’il s’agit d’une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l’enquête, avec l’aide inattendue de la fille de l’énigmatique Henri Pick.

Source Allociné

Mon avis

J’ai eu la chance de pouvoir assister à la projection de ce film en avant-première. Basé sur un roman de David Foenkinos (que je n’ai pas lu), nous suivons l’histoire de Jean-Michel Rouche, grand critique littéraire, qui va tenter de prouver que le best-seller écrit par Henri Pick est une totale imposture. En effet, il ne croit pas que le pizzaïolo ait pu écrire une telle œuvre.

Il va donc mener l’enquête non sans s’attirer les foudres de toutes les personnes qu’il va interroger. Il va embarquer Joséphine, la fille d’Henri Pick dans cette histoire et ils vont ensemble essayer de découvrir la vérité sur ce roman.

J’ai passé un bon moment avec ce film. Je ne connaissais pas du tout l’histoire et j’ai vraiment été embarqué dans cette enquête. L’histoire et ses rebondissements m’ont captivé et le dénouement final semble logique. Les acteurs sont crédibles et je salue la performance de Fabrice Luchini ainsi que celle des scénaristes qui nous offrent un film très bien joué et très bien écrit.

En bref

Très bon moment avec Fabrice Luchini et Camille Cottin dans ce film basé sur le roman de David Foenkinos.

Ma note : 4/5

 

2 réflexions sur “Le mystère Henri Pick

  1. C’est étrange, il sort bientôt mais je n’ai vu aucune bande annonce et je n’en n’avais pas entendu parler… En tout cas, le synopsis m’intrigue et j’aime beaucoup Fabrice Luchini et Camille Cottin, donc j’essaierai d’aller le voir !

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s