Marked Men, tome 1 : Rule – Jay Crownover

Attention, potentiels spoilers !

Si j’avais adoré le quatrième tome (que j’ai lu avant le premier… cherche pas je fonctionne bizarrement), j’ai bien aimé celui-ci mais n’ai pas eu le coup de cœur attendu.

Résumé

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…

Source Livraddict

Mon avis

On retrouve cet univers de tatoueurs tatoués que j’avais bien aimé dans le tome consacré à Nash mais cette fois, je commence l’histoire au début.

On suit l’histoire de Rule et Shaw. Ils se connaissent depuis l’enfance mais ne pourraient pas être plus différents l’un de l’autre ! Rule est tatoués de partout et arbore une jolie crête bleue quand Shaw est plutôt du genre BCBG collier de perles. Si leur relation est assez difficile depuis toujours, ils vont néanmoins se rapprocher suite à un évènement familiale. En effet, suite à la mort de sont frère jumeau Remy, Rule s’est encore plus renfermé et tient sa famille à l’écart. Sa mère ne manque jamais de se défouler sur lui et lui fait régulièrement comprendre que c’est le mauvais frère qui est mort. Ce que Shaw n’accepte pas. Elle prend la défense de Rule et c’est ainsi qu’ils finiront par se rapprocher. Rule voit enfin la femme qu’est Shaw et il commence à comprendre que sa vie n’est pas si facile qu’elle en à l’air.

J’ai apprécié cette histoire et j’aime toujours autant cette belle bande de rebelles aux grands cœurs. Je suis vraiment touchée par leurs diverses histoire et ce tome n’a pas fait exception. J’ai aimé voir comment Rule et Shaw construisent leur histoire et comment ils arrivent à surmonter leurs peurs pour arriver à s’ouvrir. J’apprécie toujours autant l’importance qu’accorde l’auteure aux sentiments et à la psychologie des personnages plutôt qu’aux scènes de sexe qui sont très peu présentes.

Cependant, j’ai trouvé ce livre un petit peu trop long. Rien de bien méchant mais il ya certaines longueurs qui auraient pu être éviter et auraient rendu cette histoire plus agréable à lire.

En bref

Un premier tome très réussi. Des personnages attachants et une plume additive qui attache une grande importance aux sentiments des protagonistes. Quelques longueurs auraient pu être éviter.

Ma note : 3.5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

5 réflexions sur “Marked Men, tome 1 : Rule – Jay Crownover

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s