Ces films qui donnent envie de cuisiner

Coucou à tous ! Aujourd’hui, nous inaugurons une nouvelle catégorie sur le blog ! Sur le même principe que ma rubrique Ces Livres, je vous livre des films sur un thème donné. Et pour ce premier Ces films, nous allons parler nourriture ! Je ne suis pas un cordon bleu et je n’aime pas particulièrement cuisiner (même si je m’y mets doucement) mais certains films me donnent clairement envie de mettre mon tablier !

Julie et Julia

Un film inspiré de l’expérience de Julie Powell, blogueuse et cordon-bleu à ses heures perdues, qui nous raconte deux histoires. Celle de la célèbre Julia Child, célèbre cheffe cuisinière qui introduit notre merveilleuse cuisine française aux américains. Et sa propre histoire, Julie, fonctionnaire qui se lance le défi de cuisiner les 524 recettes du livre de Child en 1 an. Et c’est un pari réussi car ce film me fait saliver et me donne des envies de bœuf bourguignon à chaque fois que je le regarde !

Les recettes du bonheur

Une cuisine exotique épicée rencontre le raffinement de la cuisine française dans ce film d’une saveur exquise ! Une famille essaye de se reconstruire une vie dans la campagne française et ouvrir un restaurant indien juste en face d’une restaurant français étoilé. Autant dire, que sa ne plaira pas à sa dirigeante. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle découvre un véritable don culinaire chez ce chef cuisinier indien. Ce film donne envie à mes papilles de partir en voyage !

Ratatouille

Ai-je vraiment besoin de présenter ce film ? Si vous ne connaissez pas encore l’histoire de ce petit rat, foncez ! Un joli film comme sait si bien le faire Disney, avec des personnages entiers et attachants dans un décor de cuisine parisienne. A voir absolument !

 

En parlant de cuisine, je vous rappelle également que vous avez la possibilité de participer à ma rubrique participative A Table ! en m’envoyant vos recettes.

J’espère que cet article vous a plu (et vous a donné faim). Bonne journée à vous et bon appétit !

6 réflexions sur “Ces films qui donnent envie de cuisiner

  1. bonjour,
    je ne connais pas du tout le film « les recettes du bonheur » mais maintenant j’ai vraiment envie de le regarder et je pense que ça va beaucoup me plaire. Quant aux 2 autres, je les adore !!
    hâte de lire les autres articles de cette rubrique !!
    à bientôt,
    soph

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s