Attention, potentiels spoilers !
Hello ! En ce vendredi on retourne à Chinon chez Claude et Marie Verneuil ! Et franchement, on s’en serait passé !
Synopsis
Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…
Source Allociné
Mon avis
Si j’avais trouvé le premier appréciable par cet humour piquant, j’ai trouvé ce second opus d’une bêtise sans nom !
On retrouve Claude et Marie Verneuil en proie à un nouveau problème : leurs gendres veulent quitter la France en emmenant leurs femmes et enfants. Bon alors ça c’est le plot de départ. Sauf que, ça part vite en cacahuète cette histoire. Parce qu’on a aussi cette histoire avec le migrant que Marie décide d’héberger et que Claude soupçonne d’être un taliban, le mariage de la fille des Koffi qui est homosexuelle (ce qui n’enchante pas vraiment son père), la grossesse de Laure, Claude qui veut écrire son livre, David qui veut encore se lancer dans un business débile… Bref, il y en a partout et c’est totalement incompréhensible et déstructuré. Du coup ils concluent chaque histoire de manière grossière et bâclée.
Ils ont voulu parler de tous les sujets mais sans aucun approfondissement et avec lourdeur. Les « blagues » sont encore plus racistes les unes que les autres et ne sont vraiment pas drôle du tout. Ils ont tout simplement voulu en faire trop et ont oublié leur humour et leur humanité en route.
En bref
Si le premier film avait réussi à me faire rire, ce second film ne mérite pas que vous vous déplaciez.
Ma note : 0/5
Ce deuxième volet ne me tentait pas vu toutes les critiques que j’ai vu dessus. Le premier était déjà très limité à mes yeux mais soit les blagues passaient parfois. Là je ne veux même pas savoir !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as bien raison ! Ne perds pas ton temps !
J’aimeJ’aime
J’avais bien aimé le premier mais je dois avouer que ce deuxième volet m’a moins plus également. Le coup du taliban était quand même limite…
J’aimeAimé par 1 personne
Totalement d’accord avec toi ! Je comprends même pas qu’ils aient osé faire une truc comme ça ! Honteux.
J’aimeJ’aime