My stepbrother – L’initiation, Sophie S. Pierucci

Attention, potentiels spoilers !

Hello à toi ô amoureux de la lecture ! Je te retrouve aujourd’hui pour parler du roman de Sophie S. Pierucci : My stepbrother – L’initiation. Si le début est vraiment cool, j’avoue avoir été un petit peu déçue sur certains points.

Résumé

Cassie est une jeune femme très intelligente… Trop ! Elle effraie tout autant qu’elle intrigue, et ce n’est pas Carl, le fils de la seconde épouse de son père, qui dira le contraire ! Carl est son exact opposé : joueur, tombeur, il n’a peur de rien ni de personne. Sauf quand Cassie lui demande de l’initier aux plaisirs de la chair, elle qui n’a jamais eu de relation durable. Mais quand l’exercice dérape, il est déjà trop tard, et les deux amants se jettent à corps perdu dans une passion… interdite.
Interdite aux yeux de tous, de la société, de leurs parents, de leurs amis. Mais comment résister au désir qui les consume ?

Source Livraddict

Mon avis

J’ai vu ce roman sur de nombreux comptes intagram et j’ai également lu beaucoup de chroniques élogieuses à son sujet. Le sujet étant quand même un petit peu sensible pour moi, j’ai d’abord hésité avant de lui laisser une chance et de me plonger dedans.

Cassie est une jeune femme pétillante et assez fun je dois dire. Mais elle a un sérieux problème de relations sociales et amoureuses. Elle va demander à Carl, son demi-frère, de l’aider à devenir désirable aux yeux des hommes. Et c’est bien évidemment là qu’ils vont se rendre compte qu’ils s’aiment. Bon, c’est assez classique, avouons-le. Mais la dimension assez spéciale c’est quand même leur lien de parenté. Leur parents s’étant mariés ensemble bien après leur naissance à chacun, ils n’ont pas de sang en commun et, ayant 10 ans d’écart, n’ont même jamais vécu ensemble. On ne peut donc pas vraiment considérer leur relation comme « interdite » mais les mœurs sociales ne sont pas de cet avis. Et c’est là que ça pêche pour moi.

L’initiation de Cassie aux plaisirs de la chair est sympa mais assez banale. On en lit dans toutes les romances. Ce qui est intéressant et novateur dans cette histoire c’est ce qui les unit, à savoir, leurs parents respectifs. Aux yeux du monde, ils sont frère et sœur. Au yeux du monde, leur histoire est incestueuse. Mais cet aspect passe totalement à la trappe et j’ai trouvé ça bien dommage. On voit un peu leur tiraillement entre le politiquement correct et leurs sentiments. On voit un peu la rréaction de leurs parents mais on survole ce sujet, qui est, pour moi, le plus important de l’histoire.

En bref

Une romance sympathique mais qui n’a pas réussi à m’émouvoir comme je l’aurais espéré.  L’originalité de leur relation est survolée et passe un peu à la trappe ce que je trouve assez dommage.

Ma note : 2.5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s