Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte

Attention, potentiels spoilers !

Hello à tous ! Aujourd’hui, je vous parle de ce roman de Noël qui fut une grosse déception et qui m’a agacé au plus haut point.

Résumé

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Source Livraddict

Mon avis

Ok, je vais être franche, j’ai détesté ce roman. Oui vraiment détesté. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu envie de balancer ma liseuse par la fenêtre mais là je suis allé jusqu’au bout péniblement.

Quel ennui ! Mais quel ennui ! J’ai eu énormément de mal avec cette histoire. Chloé est une jeune femme particulièrement maladroite et qui se retrouve dans des situations embarrassantes à chaque chapitre et ça m’a particulièrement agacée ! D’habitude, ce genre de personnages est plutôt sympathique mais là c’était juste insupportable. J’ai détesté son immaturité et sa stupidité flagrante. Excusez-moi mais comment on peut être aussi stupide ? On ne va pas faire du snowboard en hors-piste si on ne sait pas tenir sur une planche !! Et d’où on a le droit de fouiller dans les affaires des autres juste parce que maman dit toujours « pas vu, pas pris » ?! Sérieusement ?! Argh ça m’agace au plus haut point !

Outre ce personnage principal détestable, l’histoire manque cruellement de fond et de cohérence. Lorsqu’on fait une chute de ski qui nous déboite l’épaule, la première chose qu’on fait c’est, bien entendu, d’aller se saouler au pub. Et de ne jamais aller voir le médecin. Ben oui, qui a besoin d’un médecin quand on a de la bière pour se soigner ? J’ai eu l’impression que l’auteure enchainait les rebondissements absurdes pour éviter de développer la psychologie de ses personnages. Je sais bien que c’est sensé être une romance légère et agréable mais honnêtement, il n’y a rien de plus crispant qu’une femme qui enchaine les boulettes et qui n’apprend rien de ses erreurs. Et franchement, cette histoire d’amour n’est pas vraiment crédible je trouve. J’aurais aimé avoir plus de scènes entre Chloé et Nick afin de voir leur relation évoluer et, qu’ainsi, leur amour soit plausible.

En bref

Une véritable torture ! Je n’ai vraiment pas du tout aimé cette histoire et c’est en partie dû à l’héroïne que j’ai littéralement détesté ! J’ai détesté les rebondissements  trop nombreux au détriment d’une véritable histoire. Les personnages sont creux et sans saveur. En bref, une perte de temps pour moi.

Ma note : 1/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

3 réflexions sur “Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s