Attention, potentiels spoilers !
Hier soir j’ai eu l’occasion d’aller voir en avant-première ce film que tous les Potterhead attendaient impatiemment. Voici mon avis à chaud :
Synopsis
1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.
Source Allociné
Mon avis
Bon, bon, bon… Vous me connaissez, je déteste l’univers de JKR… Mouhaha j’déconne ! Je suis une Potterhead jusqu’au bout de la night ! J’ai Harry dans la peau ! Littéralement. J’attendais donc ce film avec impatience, les bandes annonces m’ayant mis l’eau à la bouche. Malgré cela, j’essayais de me contenir et de ne pas trop en attendre pour ne pas être déçue. Et j’ai bien fait. Je ne suis pas déçue mais mon avis est plutôt mitigé.
Le premier film de cette saga m’avait plu mais sans plus. J’avais trouvé l’histoire et les personnages intéressant mais n’avais pas réussi à retrouver la magie qui m’avait fait aimer cet univers. Et bien, c’est un peu pareil avec ce second opus.
Il est magnifique visuellement. Les acteurs sont vraiment très bons. Mais pour ma part, j’ai trouvé qu’il y avait trop de magie. Vous devez me prendre pour une folle mais j’ai trouvé la magie omniprésente dans ce film au détriment d’éléments importants de l’histoire. Certains moments, je ne voyais plus rien tellement la magie allait trop vite. J’aurais aimé qu’on s’attarde sur l’aspect vraiment psychologique de cet guerre. Grindelwald est en train de monter en puissance d’une façon très intelligente et on le voit bien. On en apprend plus entre la relation entre lui et Dumbledore mais pas assez. Je pense que nous aurons plus de détails dans les films suivants mais je suis sure que 5 films c’est beaucoup trop.
J’aurais beaucoup aimé que JKR nous raconte cette histoire en livre. Comme avec les Harry Potter, je suis certaine qu’elle a plein de détails dans sa tête concernant cette histoire et ses personnages mais que nous n’en apprendrons même pas la moitié car ils ne peuvent décemment pas tout mettre dans les films. Une saga de livre m’aurait beaucoup plus plu et aurait parfaitement complété les films.
En revanche, est-ce qu’on pourrait arrêter de faire faire des trucs stupides à Newt svp ? C’est vraiment gênant et franchement pas marrant. Le développement de son personnage est inexistant dans ce film. Tout comme ceux du premier film. Le seul personnage dont on en apprend plus est Crédence. J’apprécie beaucoup ce personnage et j’espère (surement vainement) qu’il aura une fin heureuse car il m’a beaucoup touché. J’ai également hâte de voir ce que va devenir Queenie. Son amour pour Jacob semble sincère mais un peu puéril jusqu’à la fin du film. J’espère que son personnage sera un peu « stupide » dans les prochains films.
J’attends quand même avec impatience les films suivants car beaucoup de questions sont restées sans réponses.
En bref
Un film qui m’a laissé un peu mitigée. Visuellement magnifique, j’ai trouvé que l’aspect magie est beaucoup trop présente comparé à l’importance de l’histoire principal. J’ai tout de même hâte de voir la suite afin d’en apprendre plus ! J’ai essayé de vous donner mon avis sans spoilers mais si vous souhaitez en discuter en détail, vous pouvez venir me parler sur instagram ou twitter 🙂
Ma note : 4/5
Je vais le voir ce soir j’ai hâte, même si je n’entends que des avis mitigés !
J’aimeAimé par 1 personne
Passe une bonne soirée ma belle. Et j’ai hâte d’avoir ton avis !
J’aimeAimé par 1 personne
Décidément, je vois que nos avis ne sont pas pareils sur tes derniers articles haha ! Mais c’est intéressant. Je suis tout à fait d’accord avec toi, on est moins centré sur les personnages principaux mais plus sur Dumbledore et Grindelwald et encore…Par contre, contrairement à toi, je trouve qu’on en sait moins également sur Credence alors que visiblement, il a l’air assez important. Et sinon, on en parle des animaux? ^^ surtout les bébés niffleurs !! Mais là encore, j’aurais aimé les voir un peu plus..
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison sur le faits qu’on ne voit finalement pas assez les animaux dans cet opus. Je pense qu’ils ont voulu se concentrer sur autre chose mais bon…
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui aussi, j’aimerais rajouter un autre point qui m’a gêné, c’est la relation Newt et Tina. J’aurai préféré qu’ils n’aient pas une histoire amoureuse…non pas que je ne les aime pas ou quoique ce soit, au contraire j’adore le héros ! Mais ça ferait un peu trop alors qu’on a déjà assez d’intrigues.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis bien d’accord avec toi ! Je trouve que ça ne s’y prête pas vraiment.
J’aimeAimé par 1 personne