Festival New Romance 2018

Bonjour à tous ! Le weekend dernier s’est déroulé le Festival New Romance à Paris et j’ai eu l’occasion d’y aller.

Je suis déjà allée à des salons du livre mais c’était la première fois que j’allais dans un salon spécial New Romance. Cela fait moins d’un an que je me suis mise à ce genre littéraire et je vous avoue que je ne pensais pas devenir autant accro. Le premier que j’ai lu et pour lequel j’ai eu un coup de cœur fut Nos Chemins de Travers de Georgia Caldera. J’ai ensuite enchainé avec les auteures que tout le monde connais : Morgane Moncomble, Anna Todd, Brittainy C. Cherry, Christina Lauren, Kay Bromberg… et surtout Elle Kennedy !

L’envie d’y aller était donc très présente ! Et lorsque j’ai vu la promo sur le billet je n’ai pas hésiter une seule seconde ! J’avais donc très envie d’aller profiter de cette ambiance, de pouvoir rencontrer les auteur(e)s et de repartir avec une tonne de nouvelles lectures.

Et je n’ai pas été déçue !

Commençons par le salon en lui-même. J’ai trouvé l’organisation très bonne. Nous avions droit à 6 livres maximum mais un vestiaire nous permettait d’apporter plus de livres et de faire le transfert afin de pouvoir tout faire dédicacer. J’ai vu des gens venir avec des valises (oui, oui des valises) remplies de livres et courir toutes les heures pour faire les échanges. Je n’avais, pour ma part, apporter un seul livre (The Deal, Elle Kennedy) et je comptais en acheter d’autres à la librairie du festival. Le seul petit point négatif c’est que je n’avais pas fait forcément attention que le pass salon que j’ai pris ne me permettait pas d’accéder aux masterclass, ce que j’ai vraiment déplorée.

Les dédicaces se passèrent dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde discutait avec tout le monde et la seule petite hystérie fut l’apparition d’Anna Todd qui nous avait fait la surprise de venir avec Samuel Larsen qui joue le rôle de Zed dans le film After. On sentait que l’ambiance générale était vraiment très bonne, tout le monde ayant été hyper respectueux. J’ai eu l’occasion de rencontrer Brittainy C. Cherry, Morgane Moncomble, Elle Kennedy… toutes vraiment adorables et plus qu’accueillantes avec tout le monde !

Mais ce qui m’a le plus emplit de joie ce fut les rencontres que j’ai pu faire. A la base je devais y aller toute seule. Mais la veille, la merveille Ouidad (book_ouioui), que j’avais rencontré lors d’une dédicace, m’a proposé de passer la journée ensemble. Que dire à part que c’est un véritable amour ! J’ai vraiment passé une excellente journée avec Ouidad. Elle m’a présenté Claire (chuut.je.lis), Justine (justinouvelle) et Valentine (le_raton_lecteur) qui sont vraiment des filles supers ! Ça fait vraiment plaisir de rencontrer les personnes qu’on suit sur Bookstagram et de pouvoir échanger en vrai. C’est toute la magie de cette communauté.

Merci aux éditions Hugo Roman d’avoir organisé un si bel évenement qui a permis aux auteurs et à leurs lecteurs de se retrouver et de pouvoir échanger. Vivement l’année prochaine !

3 réflexions sur “Festival New Romance 2018

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s