Seduce & Destroy – Elisia Blade

Attention, potentiels spoilers !

Salut à tous ! Aujourd’hui, je vous parle du roman Seduce & Destroy. J’ai lu ce roman sur les recommandations de Sophie mais je n’ai pas été aussi emballée qu’elle malheureusement.

Résumé

La séduction n’a jamais été aussi tentante…

Lizzy Harrington est une femme ambitieuse. La cuisine n’est pas ce qu’elle fait, mais ce qu’elle est. Une passion, une fierté, son véritable amour. Elle n’aspire qu’à une seule chose : devenir un traiteur de renommée et ce sans l’ombre de sa mère. Bosser chez Pearl, célèbre maison de haute couture, représente une opportunité inestimable. Ce qu’elle ignore, c’est qu’en acceptant ce nouveau poste, sa vie va en être bouleversée.

Son patron, David Matthews, ne la laisse pas indifférente, et pourtant elle s’interdit de penser à lui. Son passé – non révolu d’ailleurs – de playboy notoire ne lui inspire pas confiance. Sans savoir comment, Lizzy se retrouve embarquée dans un plan machiavélique concocté par les ex du PDG qui ne rêvent que d’une chose : se venger !

Séduire ou détruire ? Ce sera à Lizzy de choisir…

Source Livraddict

Mon avis

Mes émotions lors de cette lecture furent beaucoup trop aléatoire. Grâce à la chronique de Sophie, je m’attendais à lire une jolie romance, sans prise de tête. Et je me suis énervée beaucoup trop de fois au cours de ce récit pour que cette lecture soit agréable.

Commençons par les personnages. Lizzie est une femme qui souhaite devenir chef cuisinier et qui travaille à la cafétéria d’une grande entreprise de lingerie, Pearl. Cette une femme qui semble indépendante mais qui cache de nombreuses blessures et une certaine insécurité. L’identification à Lizzie est assez facile car je trouve que c’est une femme tout ce qu’il y a de plus normal. Exit les clichés des héroïnes de New Romance ! Pour une fois nous avons un personnage qui ne tombe pas direct sous le charme du tombeur de service. Ses émotions sont assez complexes pour être intéressantes et ses réactions assez imprévisibles pour être intrigantes.

David, quant à lui, est le PDG de Pearl. Il va tenter de séduire Lizzie par tous les moyens qu’il connait, sans succès. C’est un homme habitué à avoir toutes les femmes qui lui mangent dans le creux de la main mais il n’est pas au bout de ses peines avec Lizzie. Elle va lui résister et lui rendre la tâche plus compliquée. On connait très peu David, si ce n’est qu’il se révèle être un homme assez charmant mais pas inoubliable.

L’histoire est assez simple : un don juan, deux ex en colère et une jeune femme qui va leur servir d’appât pour se venger. Sauf que « l’appât » en question n’est pas qu’une jeune femme douce et innocente. Elle aussi va vouloir donner une leçon à David. Sauf qu’elle va se retrouver à éprouver des émotions assez contradictoires. Et c’est là que ça pêche.

Ce qui m’a le plus déplu c’est le style littéraire, auquel je n’ai pas du tout adhérer. J’ai trouvé que c’était beaucoup trop brouillon. Quand je pensais être dans la tête de David, je me retrouvais à écouter les pensées de Lizzie et c’est cela qui m’a beaucoup agacé. J’ai l’impression que même l’auteure ne savait pas où donner de la tête. La chronologie de l’histoire est assez simple et plutôt bien construite (malgré les rebondissements beaucoup trop nombreux selon moi) mais l’auteure m’a perdu à cause du style littéraire que j’ai trouvé trop brouillon et inconstant.

J’ai donc vécu cette lecture en dents de scie. Certains moments j’avais hâte de connaitre la suite de l’histoire, quand d’autre fois, j’avais envie d’arrêter ma lecture. Dommage.

En bref

Une petite déception pour cette lecture. Je n’ai pas trouvé cette lecture fluide. Je me perdais dans les descriptions peu précises et parfois incohérentes de l’auteure. J’ai trouvé le récit très mal construit.

Ma note : 2/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s