33 raisons de te revoir – Alice Kellen

Attention, potentiels spoilers !

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Ce jour, nous allons parler du roman de l’auteure espagnole, Alice Kellen : 33 raisons de te revoir. Ce roman fut une petite déception pour ma part. Je m’attendais à quelque chose d’un peu mieux construit et écrit. Je m’explique.

Résumé

Mike, Rachel, Luke et Jason étaient des amis d’enfance inséparables. Mais la vie leur a fait prendre des chemins différents lorsque Rachel a commis l’erreur de tomber amoureuse du mauvais garçon, Mike, qui a fini par la trahir, elle, la seule personne prête à tout risquer pour lui.

Cinq ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais Rachel n’est plus la même, elle est aussi aigrie que son chat Margarine et elle ne fait plus confiance à personne. Sur le point d’être expulsée de son appartement, la dernière chose qu’elle souhaite, c’est que ses anciens amis arrivent à la convaincre d’emménager chez eux. Comment pourrait-elle protéger son cœur en habitant sous le même toit que Mike ? Elle sait qu’il a des secrets et que son regard gris est capable de réveiller tous les souvenirs qu’elle essaie d’oublier depuis si longtemps.

Source Livraddict

Mon avis

Le résumé de ce livre m’a fait envie tout de suite. J’avais également lu plusieurs critiques positives sur ce roman mais je n’ai, malheureusement pas réussi à trouver ce que je cherchais dans cette lecture.

Ce qui commençait plutôt bien s’est révélé décevant et sans de réel saveur. Les personnages sont bien construit et ça sauve un peu les meubles mais malheureusement j’ai trouvé que l’histoire n’était pas à la hauteur. Elle est longue et je me suis un peu ennuyée, je dois avouer. Arrivée à la moitié je me suis surprise à penser « je n’en suis que là ?! ». Et généralement quand je pense ça, c’est mauvais signe. Je ne voyais pas où l’auteur voulait nous emmener avec cette histoire. On n’allait nul part. Une reconstruction psychologique est, certes, longue, mais dans ce cas j’aurais aimé entrer un peu plus dans la tête de Rachel. Son histoire avec Mike est compliquée inutilement et ça m’a gonflée. Je comprenais les barrières qu’elle mettait mais son incapacité à redonner une chance ou à faire confiance était agaçante.

En bref

Une lecture longue et ennuyeuse en compagnie de personnages sans grand intérêt.

Ma note : 1/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s