Sierra Brugess is a loser

Attention, potentiels spoilers !

Synospis

Une lycéenne brillante s’allie avec une fille plus populaire pour attirer l’attention de celui qu’elle aime.

Source Allociné

Mon avis

Certains collent l’étiquette « histoire d’amour » à ce film mais pour moi il s’agit vraiment d’une histoire d’amitié. Une amitié entre la fille populaire du lycée, méchante et la fille grosse, invisible, intelligente et un peu nerd sur les bords.

J’ai aimé le fait que cette histoire ne tombe pas dans le cliché des habituels film d’ado. Les personnages ont une véritable psychologie comme de véritables personnes. On apprend à les connaitre en même temps qu’ils se découvrent mutuellement. Veronica, la mean girl, n’est finalement pas si méchante que ça. On en apprend plus sur son environnement familial, sur ses peurs, sur ses ambitions. On lui découvre une véritable générosité envers Sierra. Sierra, quant à elle, a beau montrer une indifférence à ce que les gens pensent d’elle, elle n’en est pas moins mal dans sa peau. Grâce à Veronica elle va apprendre à dépasser ses peurs et va s’ouvrir petit à petit au monde.

Le seul point négatif c’est cette histoire de catfish. Il s’agit de se faire passer pour quelqu’un d’autre auprès d’une autre personne. Au début, Sierra tombe juste dans le piège tendu par Veronica mais elle va continuer ce petit jeu malsain et même entrainer Veronica là-dedans. J’ai trouvé assez choquant ce premier baiser car Jamey se fait totalement tromper. A sa place je n’aurais jamais accepté ça. La fin aurait également dû être modifier selon moi.

Ces deux filles vont développer une véritable amitié au delà de leur deal initial. Elles vont se découvrir des points communs et vont réellement s’apprécier. La véritable histoire d’amour de ce film c’est la leur.

En bref

Une belle histoire d’amitié sur fond de flirt virtuel, qui finalement n’est qu’un prétexte pour que ces deux filles deviennent amies.

Ma note : 4/5

netflix.gif

11 réflexions sur “Sierra Brugess is a loser

  1. Je n’avais pas beaucoup d’attentes pour ce film, je m’attendais à voir un autre film pour adolescentes semblables à ceux qui existent déjà et finalement, j’ai plutôt bien aimé. Selon moi ce n’est pas « THE » film mais il se laisse regarder et puis le message est plutôt positif ! Par contre je suis totalement d’accord pour la fin ! Je n’aurais pas accepté à sa place !

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s