With you – Amélie C. Astier & Mary Matthews

Attention, spoilers !

Pour une première lecture de Dark Romance, on peut dire que je n’ai pas été déçue. J’ai lu beaucoup de chroniques concernant ce roman et je suis d’accord pour dire que ce roman n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. C’est une lecture difficile et parfois très violente.

Résumé

Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.
Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.
Mais la vie les a séparés.
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.
Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.

Source Livraddict

Mon avis

Je n’avais jamais lu de Dark Romance avant ce roman et on peut dire que je n’ai pas été déçue. J’avais lu plusieurs chroniques sur ce roman qui m’avaient beaucoup intriguées et qui m’avaient donné envie de laisser une chance à cette histoire.

Malgré toute la violence présente, j’ai trouvé cette histoire à la fois belle mais très dure. En effet l’histoire de Reagan et Vic n’est pas rose. Enlevés à 14 ans, les deux protagonistes se retrouvent séquestrés pendant 4 ans. A la merci d’un psychopathe pervers narcissique, ils vont subir les pires horreurs physiques et humiliations que l’on puisse imaginer. Entre toutes les tortures physiques et psychologiques, ils vont se soutenir et inévitablement tomber amoureux. Et c’est cet amour qui va à la fois les sauver et causer leur perte. Car si cet amour peut paraitre incompréhensible aux yeux du monde, je n’ai personnellement rien trouvé à y redire. Je trouve totalement normal pour ces deux personnages d’être tombés amoureux. Si vous êtes enfermés et torturés par un psychopathe et qu’il y a quelqu’un qui vous soutient et ne vous juge pas, il est totalement normal de ressentir des sentiments forts et profonds pour cette dernière personne. En revanche, on peut se demander si ces sentiments sont bien réels et non pas la résultante de cette captivité.

Ce roman se divise en 2 parties bien distincts : la vie dans cet enfer et le procès 10 ans après cet enfer. On y voit également les points de vue à la fois de Vic et de Reagan. On a donc tous les aspects de cette histoire. Ou presque. Cette histoire est déjà horrible mais avoir le point de vue de l’ordure qui leur a fait subir tout ça aurait rajouté une autre dimension à ce roman et aurait pu pousser ce roman encore plus loin dans le dark.

Ce roman m’a indigné et j’ai été obligé d’arrêter ma lecture à de nombreuses reprises car c’était parfois difficile de lire tous les sévices qu’ils ont subit. Le procès est également indignant au plus haut point. Je vous avoue avoir eu envie de tuer de mes mains certains personnages. Comment peut-on penser de cette façon ? Comment peut-on déformer une histoire à ce point ?

La fin m’a carrément mise hors de moi. Quant a l’épilogue je l’ai trouvé un peu léger compte tenu de la violence de ce roman. Je trouve dommage de conclure de cette façon.

En bref

Une histoire terrible à ne pas mettre entre les mains des plus sensibles. Des scènes d’une cruauté parfois difficiles à supporter. Mais des personnages entiers qui tentent de se relever de cette terrible épreuves. Une plume crue et malgré ça une histoire qui m’a captivé.

Ma note : 3/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

5 réflexions sur “With you – Amélie C. Astier & Mary Matthews

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s