Tu comprendras quand tu seras plus grande – Virginie Grimaldi

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185

Coup de cœur pour ce roman feel-good ! C’est le premier roman de Virginie Grimaldi que je lis et j’ai adoré ! Le fait que cette histoire soit totalement crédible m’a beaucoup plu mais ce sont surtout ses personnages qui donne le ton de cette histoire.

Résumé

A 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu successivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu’au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d’emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.

Source Livraddict

Mon avis

Mon premier Virginie Grimaldi ! Merci à Sophie de me l’avoir offert de m’avoir introduit à cette auteure dont j’ai tant entendu parlé mais à qui je n’avais pas encore donné sa chance.

Cette première rencontre avec la plume de Grimaldi fut un véritable bonheur. L’auteure nous offre une belle histoire de vie. L’identification à Julia fut très facile car elle subit des épreuves que tout le monde peut subir. Elle va essayer de trouver le moyen de se relever et va accepter un poste de psychologue dans une maison de retraite à Biarritz.

Ce qui rend ce roman tellement beau ce sont les personnages. En effet, tous les personnages sont attachants et ont chacun un petit quelque chose qui peuvent nous faire penser à des gens que l’on connait. J’ai trouvé tous ces petits vieux assez touchants et leur relation avec Julia est tout ce qu’il y a de plus adorable. Julia, quant à elle, essaye de se reconstruire petit à petit avec l’aide de tous les résidents mais aussi de ses collègues. La petite histoire d’amour n’était pas indispensable mais elle rajoute une petite touche de mignonnitude.

En bref

J’ai passé un très bon moment avec Julia et tous ces petits vieux ! Une jolie plume, des personnages attachants et une histoire efficace. Ça fait du bien de lire de belle histoire comme ça !

Ma note : 5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

5 réflexions sur “Tu comprendras quand tu seras plus grande – Virginie Grimaldi

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s