Attention, potentiels spoilers !
Gros coup de cœur pour cette jolie histoire que nous a écrite Mia Sheridan. L’histoire d’Archer et Bree est un véritable torrent d’émotions à l’état pur !
Résumé
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.
Source Livraddict
Mon avis
Gros coup de coeur pour l’histoire de Bree et Archer ! C’est le second roman de Mia Sheridan que je lis et si j’avais trouvé Toi Plus Que Tout touchant et agréable à lire, Archer’s Voice et bien au dessus de ça !!
Ce que j’aime avec Mia Sheridan c’est qu’elle arrive à mixer parfaitement émotions et actions. En effet, l’action est intéressante et les éléments sont très bien répartie dans la timeline du roman. J’ai aimé la façon dont est écrit ce roman. Nous avons un double point de vue mais pas aux mêmes époques. Nous avons Bree qui nous raconte l’histoire de leur rencontre et de leur amour. Et nous avons quelques chapitre avec le Archer de 7 ans qui nous raconte sa terrible histoire au fil des. J’ai apprécié de ne pas avoir le point de vu d’Archer sur Bree car comme le récit est à la première personne, l’auteure conservait le mystère d’Archer jusqu’au bout. On arrive mieux à être pris dans le récit de cette façon.
Je me suis sincèrement attaché aux deux personnages principaux. Ils m’ont beaucoup émue. Bree est une femme qui a subit un traumatisme mais on évite dans le viol, un peu trop classique dans le genre de la romance. Néanmoins, elle n’a pas perdu sa douceur et son intégrité. Elle va commencer à se relever et se reconstruire toute seule, dans une ville inconnue. Elle va faire la connaissance d’Archer, jeune homme muet et sauvage que toute la ville évite. Si au début il lui semble distant, elle va réussir à communiquer avec cet homme que personne ne veut approcher. Elle va petit à petit réussir à entrer dans le quotidien d’Archer et bien inévitablement, tomber amoureuse de lui. Archer, quant à lui, est un homme qui a été brisé il y a bien des années. Il vit reclus dans sa maison, sanas personne à qui parler ou qui s’intéresse à lui, pas même la famille qui lui reste. Il ne se rendra pas forcément compte de tout ce qu’il manque avant de rencontrer Bree. Il va commencer à sortir de sa coquille, à vouloir s’ouvrir au monde. Il va vouloir être digne de Bree de toutes les façon possibles.
En bref
J’ai eu un énorme coup de coeur pour Archer’s Voice. J’ai trouvé l’histoire très belle et les personnages très attachants mais c’est surtout l’importance des sentiments de Bree et Archer qui rend cette histoire magnifique.
[…] – Archer’s Voice Parce qu’il m’a beaucoup touché et […]
J’aimeJ’aime
[…] – Archer’s Voice Parce qu’il m’a beaucoup touché et […]
J’aimeJ’aime
[…] me suis enfin lancée dans cette lecture ! J’avais eu un véritable coup de cœur pour Archer’s Voice de la même auteure mais j’avais un peu peur du côté secte car j’avais déjà […]
J’aimeJ’aime