Spring Break – Ann Fox

Hello tout le monde ! Je suis encore en vacances mais je viens vous parler de cette lecture qui m’a beaucoup plu ! Spring Break fut une lecture très divertissante et j’ai trouvé très bien écrite sur tous les points : histoire, personnages, plume.

Résumé

Spring Break : sept jours de fêtes complètement déjantées, sept jours pour devenir une autre ! Désireuse de changer son image de petite fille sage et coincée, Ella est prête à relever tous les défis que lui lancera sa meilleure amie pour le Spring Break. Les fêtes sont folles, les nuits débridées, et plus aucune règle ne s’applique. Pas même celle qu’Ella s’était fixée à vie : éviter Hunter, le cousin de sa meilleure amie. Il est arrogant, méprisant, sûr de lui… et irrésistible. Mais il la voit comme une gamine. Ella compte bien lui montrer qu’il se trompe sur elle. Mais Hunter n’est pas venu faire la fête, il a un objectif bien précis. Et son plan n’inclut ni Ella, ni le désir, et encore moins les sentiments ! Ils se détestent autant qu’ils s’attirent, et le danger n’est jamais loin…

Mon avis

La semaine dernière j’ai lu cette jolie brique et j’ai beaucoup aimé. Je m’attendais à une romance classique sans originalité mais ce que j’ai lu était assez rafraîchissant.

Bon, ok, les personnages sont assez habituels par rapport aux autres romances. Nous avons la première de la classe, verge, qui n’a jamais rien fait de sa vie mis à part aller à la bibliothèque, et le bad boy sombre et mystérieux. Bien évidemment, ils se détestent au début de l’histoire mais vont apprendre à s’apprivoiser et s’en rendre compte qu’en fait ils s’aimaient depuis le début. Malgré cela, j’ai apprécié voir leur relation évoluer. Ella était un peu agaçante par moment et certaines circonstances m’ont un peu fait lever les yeux au ciel mais j’ai aimé voir évoluer leur relation. Le fait d’avoir les deux points de vue est un vrai plus selon moi. On peut en effet comprendre les motivations et les sentiments de chaque personnage plutôt que d’avoir uniquement le point de vue féminin qu’on retrouve souvent dans les romances.

Le vrai plus de cette histoire est l’intrigue autour de Hunter. Sans spoiler, je dirais juste que pour une fois on a une petite intrigue policière. Et même si c’est peu réaliste, j’ai trouvé ça intéressant. Cependant, j’aurais aimé que l’auteure pousse cette intrigue au maximum au lieu de rester en surface comme elle l’a fait.

En bref

Une romance comme je les aime ! Une intrigue travaillée et bien construite, des personnages entiers et attachants, malgré leur banalité pour le genre, et une plume additive.

Ma note : 4/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

5 réflexions sur “Spring Break – Ann Fox

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s