Darkest Minds : Rébellion

Coucou ! Je suis actuellement dans le train en direction de la jolie ville de Sète mais j’avais envie de vous parler du film que je suis allé voir hier : The Darkest Minds. Une dystopie très intéressante mais dont le jeu des acteurs n’a pas réussi à me convaincre.

Synopsis

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle « famille » réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis. Ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir.

Source Allociné

Mon avis

J’ai beaucoup vu passer ce roman sur les RS et s’habitude je préfère lire le livre avant d’aller voir le film mais j’avais une après-midi à tuer et j’avais envie de le voir. Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment même si ce n’est pas un coup de coeur.

Les personnages sont assez attachants, surtout la petite Zu, qui aurait mérité un plus grande développement, et Chubs que j’aurais aimé apprendre à connaitre. Ruby est une jeune femme qui se cherche un peu et qui a peur de ses dons. Elle va apprendre à les controler en même temps qu’elle tombe amoureuse de Liam, qui est un véritable héro. J’ai trouvé le jeu des acteurs assez pauvres. Je n’ai presque pas ressenti d’émotions. J’aurais aimé ressentir la peur, le rejet, l’amour, le courage des personnages mais rien. Et c’est bien dommage car je trouve l’idée de cette dystopie plutôt intéressante. J’espère que j’aurais plus de chance avec le livre, que je compte commencer le plus vite possible. Je me rends compte que je ne suis pas particulièrement fan du jeu d’Amanda Stenberg. Autant, je l’ai trouvé tout mignonne dans Hunger Games, autant là, je l’ai trouvé creuse. Je ne lui ai pas trouvé la force de porter un film de cette envergure malheureusement.

L’histoire, quant à elle, m’a beaucoup intriguée. Cela fait une éternité que je n’ai pas lu de dystopie de ce genre alors je pense me plonger dans le livre dès ce weekend, même si le film ne m’a pas particulièrement convaincu.

En bref

Une idée intéressante dans le fond mais pas vraiment mise en valeur par le jeu des acteurs. Peu d’émotion dans leur jeu. J’espère sincèrement que le livre rendra justice à cette histoire.

Ma note : 2/5

2 réflexions sur “Darkest Minds : Rébellion

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s