Another Story of Bad Boyes T1 – Mathilde Aloha

Salut ! Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial. En effet, je vais vous parler d’un livre que je n’ai pas réussi à terminer. J’ai lu un peu plus de la moitié en me forçant mais au bout du compte, je ne voulais pas continuer. Ca m’arrive assez peu souvent et d’ordinaire je ne fais pas de chronique mais là j’avais envie d’en parler avec vous.

Résumé

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »
Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles,  UCLA, sa vie allait autant changer.
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années un diplôme en journalisme d’une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde. Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie. Comment cette histoire se finira-t-elle ?

Mon avis

J’ai lu ce roman sur les conseils de Jennifer mais j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette histoire. Je ne l’ai d’ailleurs pas terminée.

Commençons par l’histoire en elle-même. Le résumé m’a semblé prometteur, quoique un peu banal mais avec ce genre de roman on va dire que c’est normal. Je lui ai donc laisser une chance. Mais je n’ai pas du tout réussi à entrer dans l’histoire car j’ai trouvé que tout était beaucoup trop facile. Les événements sont beaucoup trop nombreux et je n’ai pas réussi à voir la connexion entre eux. Si les événements sont rapides, je me suis profondément ennuyée durant cette lecture. Il se passe beaucoup trop de choses pour que finalement, ça soit inintéressant et sans conséquence directe. L’auteure lance des mystères mais ça n’avance pas dans leur résolution. On enchaîne les scènes sans aucun intérêt.

Je pense d’ailleurs que l’auteure a tout misé sur l’action plutôt que sur la psychologie des personnages. Lili est une jeune femme immature et agaçante mais qui aurait pu être intéressante de par son histoire avec Rosie. Malheureusement sa relation avec Cameron m’a fait plus d’une fois lever les yeux au ciel. On a l’habitude des relations compliquées entre les protagonistes mais là c’est un pas en pour dix pas en arrière et ça m’a agacée au plus haut point. Ca n’avance pas ! Frustrant. Le fait que Lili ne se rende même pas compte que c’est une véritable allumeuse et qu’elle ne comprenne pas pourquoi Cameron est parfois énervé m’a rendu folle. Elle ne peut pas être stupide à ce point ? Si ? Cameron, quant à lui, est le parfait macho ultra possessif et j’ai détesté ça. Il agit comme si Lili lui appartenait alors qu’il est lui-même dans une relation avec une autre fille. Bon, ok ça arrive dans toutes les romances mais le peu de psychologie des personnages est totalement immature et leur fait perdre toute crédibilité.

Je n’ai également pas du tout accroché avec la plume de l’auteure, que j’ai trouvé sans saveur. On reste dans le factuel et ça m’a laissé de marbre. J’avais l’impression de relire mes écrits d’enfant de 12 ans, lorsque j’écrivais juste pour raconter une histoire et pas pour faire vivre mes personnages.

En bref

Une plume beaucoup trop simple et une histoire qui m’a laissé froide. Des personnages pour lesquels je n’ai ressenti aucune compassion. Pour moi, la lecture de la moitié de ce premier fut une vraie torture et ont conduit à un abandon pur et simple de cette saga. Dommage

Ma note : 0/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

3 réflexions sur “Another Story of Bad Boyes T1 – Mathilde Aloha

  1. Salut ma belle! Je comprends tout à fait mais heureuse que tu lui ai donné sa chance. Ça m’a fait pareil pour «  D.I.M.I.L.Y » que tout le monde a adoré mais pas moi.

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s