Bonjour à tous, aujourd’hui on va parler du roman de Olivia Harvard, 7 lettres. Quelle déception pour moi ! Je m’attendais à un mystère et une enquête intéressantes et je me suis un peu ennuyée.
Résumé
Une lettre est glissée sur le corps sans vie de Colton Crest. L’assassin offre au meilleur ami de la victime, Eliott, un jeu cruel : un jeu de piste pour lui faire découvrir la raison de l’absence de Colton le mois précédant son décès, et comprendre comment il aurait pu empêcher le funeste destin de son ami. Eliott se lance à la recherche de ces six autres lettres disséminées.
Mon avis
Déception pour cette lecture. Le résumé m’a semblé vraiment intéressant et prometteur mais le sujet est juste survolé. L’histoire des lettres m’a un peu fait pensé à Pretty Little Liars avec tous les indices qui sont censés aider Eliott à éclaircir le mystère autour de la mort de Colton. Mais au final le contenu des lettres et l’enquête autour d’elles m’a profondément ennuyé.
J’ai trouvé les personnages sympa mais je n’ai pas vraiment ressenti d’empathies pour eux. Le seul point un peu positif c’est que l’auteure a su brouiller les pistes car mon suspect s’est avéré être innocent. Mais ça ne rattrape pas le fait que le dénouement final est totalement tordu et que je n’ai absolument rien compris à son intérêt.
J’ai également eu un peu de mal avec la plume de l’auteure que j’ai trouvé assez abrupte et très (trop ?) factuelle. Aucune émotion ne transparaît dans ce récit. Juste les faits.
Si vous l’avez lu j’aimerais bien avoir votre avis dans les commentaires.
En bref
Ce livre qui aurait dû être facile et rapide à lire m’a profondément ennuyé. Personnages et intrigues un peu plats et un dénouement totalement incompréhensible et absurde selon moi.
J’avais beaucoup aimé =)
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis contente que ça t’ait plu 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vu beaucoup de personne en être déçue, tu n’es pas la seule apparement
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ? Tu l’as lu ? Tu en as pensé quoi ?
J’aimeJ’aime
[…] 7 lettres de Olivia Harvard. Je m’attendais vraiment à une histoire un peu mieux donc j’ai été un peu déçue. […]
J’aimeJ’aime