La librairie des coeurs brisés – Annie Darling

Aujourd’hui petit roman agréable avec le premier roman d’Annie Darling, La Librairie des Cœurs Brisés. Un premier roman avec une joli histoire et des personnages avec du potentiel mais qui aurait mérité un peu plus d’approfondissement selon moi.

Résumé

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’oeil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer.

Mon avis

Cette lecture fut assez agréable mais ne restera pas dans les annales. En effet, on plonge dans une histoire de sauvetage d’une librairie londonienne historique. Posy hérite de cette librairie et compte lui faire remonter la pente afin d’éviter la fermeture de celle-ci. C’est sans compter Sébastian, le petit-fils de l’ancienne propriétaire, qui met son nez dans cette affaire et fait tourner Posy en bourrique.

Parlons-en de ces personnages. Je les ai trouvé plutôt fades pour la plupart. Posy m’a un peu agacée avec ce manque de volonté et ces mensonges inutiles. Mais tiens lui tête bon sang ! Un peu de cran ! Son état végétatif m’a également énervée. Je ne sais pas ce que c’est de perdre ses parents mais je pense qu’au bout de 7 longues années, on arrive à remonter la pente un tant soit peu au lieu de vivre dans le passé. Sébastian, quand à lui, m’a un peu déçue je l’avoue. j’avais lu certaines chroniques qui le dépeignaient comme un personnage détestable alors je m’attendais vraiment à un personnage horrible et totalement insensible mais pour moi c’est juste un pourri gâté qui aime bien taquiner Posy.

L’écriture est assez fluide et je n’ai pas vu le temps passer, donc c’est un point assez positif. J’ai bien aimé la mise en abyme faite par l’auteure avec l’histoire qu’écrit Posy. J’ai vraiment aimé l’histoire de cette librairie est les efforts des personnages pour la sauver. J’ai d’ailleurs très envie d’en apprendre plus sur Verity dans le second tome Coup de Foudre à la Librairie des Coeurs Brisés.

En bref

Cette lecture fut plutôt sympathique mais je déplore le manque de caractère du personnage féminin principal. J’ai trouvé que les personnages n’étaient pas assez creusés. En revanche, l’histoire m’a bien plu et l’écriture est assez fluide. Il se lit tout seul !

Ma note : 2.5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

7 réflexions sur “La librairie des coeurs brisés – Annie Darling

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s