Roomies – Christina Lauren

Hello ! Aujourd’hui on va parler de ma lecture du roman Roomies, écrit par les deux auteures, Christina Hobbs et Lauren Billings, alias Christina Lauren. Je n’avais jamais lu de roman écrit par deux auteure et je dois avouer que je serais curieuse de connaitre le processus d’écriture dans ce genre de cas. En tout cas, j’ai passé un bon moment en compagnie d’Holland et Calvin.

Résumé

Attirée par les mélodies d’un musicien de rue qui lui a tapé dans l’oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n’ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.

Pour s’acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L’audition se passe encore mieux qu’elle ne l’imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d’étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l’illégalité.

Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d’épouser l’Irlandais. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin prennent conscience qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

Mon avis

Cette histoire fut la première que je lisais de ces deux auteures. Je ne savais pas que ce roman avait été écrit par deux auteures et je pensais repérer du changement en terme de style d’écriture, eh bien pas du tout. Le style est simple et fluide. L’histoire est plutôt sympathique et les personnages assez attachants. Je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur mais cette lecture ne m’a pas déçue.

Holland est une jeune femme qui se cherche et qui a un gros crush sur un musicien qu’elle écoute dans le métro. Le musicien en question est irlandais et se trouve sur le territoire américains en toute illégalité. Suite à un incident, Holland se sent redevable et organise une audition pour Calvin (le musicien) dans le musical que dirige son oncle. Seulement, pour pouvoir rester, il faut qu’il ait une carte verte. Holland se propose donc d’épouser cet homme qu’elle aime en secret depuis plusieurs mois. Ils vont donc vivre ensemble et apprendre à se connaitre et à se découvrir. Leur rencontre plutôt inhabituelle et le développement de leur histoire sont assez intéressants et distrayants. J’ai apprécié la plupart des personnages (sauf Lulu) et j’ai beaucoup aimé le fait que Holland se rende compte qu’elle a besoin de tout sauf d’un homme pour savoir qui elle est et ce qu’elle veut.

En bref

Cette romance fut sympathique. J’ai trouvé les personnages assez attachants et leur histoire plutôt touchante. L’écriture est assez fluide et le style très simple.

Ma note : 3/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s