Londres en Juin

Après Rome et New-York, mon troisième voyage de l’année fut Londres le weekend du 22-24 Juin. C’est la quatrième fois que je visite cette ville mais cette fois, j’ai fait découvrir cette très belle ville à ma mère, qui en rêvait depuis des années.

Ce voyage a eu pour point de départ le concert de Taylor Swift. J’ai réussi à avoir une place pour le vendredi 22 juin et j’ai décidé d’y passer tout le weekend. Ma mère n’ayant jamais visité Londres, je l’ai embarqué pour 3 jours de marche chez nos amis anglais !

Départ le vendredi à 9h et arrivée à Londres à 10h40. Comme nous n’avions la clef de notre chambre d’hôtel qu’à 15h, nous avons dû nous trimballer nos gros sacs à dos une bonne partie de la journée. Nous avons pu crapahuter dans Notting Hill et admirer toutes les jolies choses que vendent les antiquaires. Nous avons mangé dans un super petit restaurant qui fait de délicieuses boulettes de riz fourrés au fromage (que j’ai trop envie d’essayer de refaire !)

 

Restaurant Arancina, 19 Pembridge RoadNotting Hill

Nous sommes ensuite rentrée à l’hôtel pour déposer nos affaires. Après avoir expliqué à ma mère l’itinéraire pour qu’elle puisse se rendre sur Oxford Street, je me suis dirigée vers Wembley Stadium pour assister, au concert de Taylor Swift. Je n’ai malheureusement réussi à avoir qu’un seul billet. J’y suis donc allée seule et j’ai passé un très bon moment !

Le samedi nous avons commencé par une visite de la Cathédrale St Paul qui est vraiment superbe et offre une vue panoramique sur la ville (et qui nous a fait travailler notre cardio avec ses 257 marches à gravir !).  Nous avons ensuite traversé le Millenium Bridge pour nous faire une petite balade jusqu’à la Tour de Londres et le Tower Bridge. Nous  avons pu profiter de l’ambiance festive et artistique de la ville grâce aux nombreux animations de rue telles que les musiciens, les poètes à la machine à écrire, le Shakespeare Globe… Nous n’avons pas visité la Tour de Londres ou le Tower Bridge mais nous avons pu admirer ces deux magnifiques monuments.

Nous nous sommes ensuite rendu au Parliament Square Garden afin de voir Houses Of Parliament et l’abbaye de Westminster et nous sommes tombées en pleine manifestation contre le Brexit !! Ce fut vraiment prenant ! Après avoir traversé le parc St James, nous avons pu rejoindre la reine pour prendre le thé (haha) pour ensuite continuer à pied jusqu’à Harrods.

Le dimanche nous avons décidé de nous rendre au Camden Market et de nous promener dans ce quartier punk que ma mère a adoré ! Nous avons eu l’occasion de rencontrer un photographe qui nous a beaucoup touché et nous sommes repartis avec deux de ces œuvres !

Pour le retour, nous avons eu l’immense chance de nous retrouver dans cette galère d’Eurostar. Je ne saurais vous dire à quel point les gens sont mal élevés et très grossiers ! Bref c’est dommage de terminer sur une note aussi négative mais ce fut un voyage vraiment formidable et très ensoleillé.

Antonio Duran Photographer

9 réflexions sur “Londres en Juin

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s