L’Irrésistible Histoire du Café Myrtille – Mary Simses

 ATTENTION, POTENTIELS SPOILERS

Salut les myrtilles ! On va se rendre dans le Maine pour découvrir l’histoire d’Ellen et sa grand-mère. Une lecture qui semblait prometteuse mais qui fut une petite déception.

Résumé

Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d’exaucer le voeu qu’a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s’arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu’elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d’elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d’un certain Roy. Et tandis qu’elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu’elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu’elle n’aura pas assez d’un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu’à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu’elle veut vraiment avoir…

mon avis

Bon, ce roman me semblait assez prometteur mais je n’ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais. Le résumé promettait une jolie histoire pleine de rebondissements mais je n’ai pas trouvé lesdits rebondissements malheureusement.

Le personnage principal, Ellen est une avocate new-yorkaise sur le point de se marier avec un homme brillant et ambitieux. Après la mort de sa grand-mère, elle doit se rendre dans la ville natale de sa grand-mère, pour remettre une lettre à l’amour de jeunesse de sa grand-mère (ça fait beaucoup de fois le mot « grand-mère » mais c’est pour bien me faire comprendre). Déjà, j’avais mal compris cette partie du résumé. J’avais compris que Mamie voulait qu’Ellen retrouve son amour de jeunesse parce qu’elle n’aimait pas son fiancé et qu’elle puisse se rendre compte que son bonheur est ailleurs. Bon ben j’ai compris de travers. Soit.

Ellen se rend donc à Beacon et commence à découvrir le passé insoupçonné de sa grand-mère. Elle découvrir une autre facette de cette femme qu’elle connaissait si bien et prend peu à peu conscience de tout ce qui lui manque dans la vie. Les personnages sont assez hauts en couleurs et m’ont parfois fait beaucoup rire. Néanmoins, j’aurais aimé que le personnage principal soit beaucoup plus creusée psychologiquement. Ok, elle commence à avoir des doutes sur son futur mariage mais je n’ai pas trouvé le tiraillement entre les deux protagonistes masculins que j’aurais aimé avoir. D’ailleurs, il n’y a pas vraiment d’histoire d’amour. La passion est inexistante !! On dirait qu’elle prend sa décision (prévisible) sur un coup de tête ! Moyen.

Sinon, l’intrigue de la grand-mère aurait pu être très intéressante mais encore une fois c’est survolé. On découvre Mamie était une artiste peintre et que des dizaine de ses tableaux sont entreposés chez une connasse qui veut les vendre ! Aurais-du s’ensuivre une vraie bataille juridique pour récupérer l’héritage d’Ellen… mais rien. Elle les retrouve d’un claquement de doigts ! Argh, quelle frustration !

en bref

Je m’attendais à un roman dans la trempe d’un Nicholas Sparks mais j’ai juste lu un roman agréable et qui semblait prometteur mais un peu insipide. On survole l’intrigue et l’histoire d’amour est quasiment inexistante et un peu incohérente.

ma note : 2.5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

4 réflexions sur “L’Irrésistible Histoire du Café Myrtille – Mary Simses

  1. Je le voyais partout sur Instagram et la blogosphère. C’est bien dommage ça qu’il ne t’ait pas convaincu à 100%. :/ À côté de Nicholas Sparks, il faut un sacré niveau quand même!

    Aimé par 1 personne

    • Oui j’en attendais surement trop mais bon. Ce ne fut pas une lecture désagréable mais à la fin je me suis dit « c’est tout ?! ».

      J’aime

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s